La sonnette connectée sans fil Arlo Vidéo Doorbell
L’Arlo Essential Wire-Free Video Doorbell est une sonnette connectée sans fil avec alarme intégrée. Mais elle possède bien plus
L’Arlo Essential Wire-Free Video Doorbell est une sonnette connectée sans fil avec alarme intégrée. Mais elle possède bien plus d’options comme un angle de vue en diagonale de 180°, une bonne qualité audio, un mode HD et vision nocturne, une résistance aux intempéries, …
Arlo nous vend du rêve avec cette nouvelle sonnette qui fonctionne autant sur batterie que sur fils.
Les plus : | Les moins : |
|
|
Table des matières :
Arlo Essential Wire-Free Video Doorbell
Dorénavant vous pourrez protéger votre maison avec cette sonnette vidéo sans fil Arlo. La caméra de la sonnette a un angle de vue unique pour capturer des vidéos 1080p et ce de la tête aux pieds. De plus son alarme intégrée aide à prévenir les intrusions. Il s’agit de la seule sonnette intelligente avec sirène dissuasive intégrée.
Test de la sonnette connectée sans fil Arlo Vidéo Doorbell
Après ses caméras de sécurité, Arlo a lancé sa caméra sans fil Wi-Fi pour les accros de la domotique. Ce nouveau modèle fonctionne sur batterie contrairement au modèle précédent. Très polyvalente, elle
Vidéo promotionnelle : Sonnette sans fil Arlo Essential | Protégez votre propriété
Caractéristiques techniques :
- Marque : Arlo
- Modèle : Arlo Essential Video Doorbell Wire-Free
- Prix indicatif : entre 150 et 200 euros en fonction des promos sur le Net
- Fabricant : Arlo
- Couleurs : blanc et noir
- Matière : plastique
- Alimentation : batterie ou filaire
- Montage : murale
- Caméra : Extérieure
- Haut-parleur : Intégré
- Microphone : Intégré et bidirectionnel de type Full Duplex
- Mode d’installation : Sans fil
- Technologie utilisée : Wi-Fi 2.4 GHz
- Appels vidéo : Oui
- Résolution : 1080p – 1920 x 1080 pixels
- Zoom numérique : 12x
- Dimensions (l x h x p) : 4.7 x 14.3 x 3.7 cm
- Poids : 249 gr avec batterie et 113 gr sans batterie
- Étanchéité : oui
Options et fonctionnalités :
- Sonnette vidéo connectée
- Optaion sans fil
- Vidéo HD avec angle
- Vision nocturne
- Détection de mouvements
- Un large champs de vision à 180°
- Sirène intégrée automatique (sous conditions) ou manuelle
- Audio bidirectionnel
- Résistance aux intempéries (pluie, neige, vente, …) et aux différences de températures (de -20°C à 45°C)
- Association possible à un abonnement Arlo SECURE Security
Les fonctionnalités
Cette sonnette sans fils Wi-Fi possède un pannel de fonctionnalités très intéressantes. Mais avant d’aller plus loin, comme précisé dans sa description, il vous faut un réseau Wi-Fi 2,4 GHz pour l’utiliser. Sans cela, elle est inutile.
Wire-Free Video Doorbell
Pas de Bluetooth ou de station de relais nécessaire. Cette sonnette se connecte à votre réseau Wi-Fi 2,4 GHz. Certains réseaux étant à 5GHz, il est de mise de vérifier les paramétrages de votre box. Un appareillage intelligent de la box (comme chez nous) oriente automatiquement la sonnette vers le réseau 2,4 Ghz.
Attention. La box Internet ne doit pas se trouver trop loin de la sonnette. Sinon le signal peut se perdre rapidement. Lors d’un test de détection de mouvement caméra effectué au jardin, la qualité du Wi-Fi c’est rapidement détériorée. Au besoin, ajoutez un répétiteur Wi-Fi 2,4 Ghz non loin de la sonnette.
La vidéo
Cette sonnette est conçue pour capturer ce que les sonnettes vidéo traditionnelles ne peuvent pas. Avec les modes vidéo HD 1080p et vision nocturne, vous obtiendrez des image claires de vos visiteurs quelque soit le moment de la journée. Elle vous permettra aussi de voir une personne de la tête aux pieds. Ou encore le dépôt d’un colis au sol avec un angle de vision de 180 ° en diagonale.
Alarme intégrée
L’Essential Wire-Free Video Doorbell d’Arlo est pour le moment la seule sonnette vidéo avec alarme intégrée ! Celle-ci se déclenche soit automatiquement (lorsque des mouvements sont détectés) ou manuellement à partir de l’application. Idéal pour prévenir d’intrusion prises sur le fait lors d’une vidéo-surveillance.
Vous pouvez optimiser la sécurité de votre maison grâce à un abonnement Arlo SECURE Security. Une période d’essai gratuite de 3 mois est incluse avec la sonette.
L’alimentation
Conçu pour une configuration sans fil (avec batterie interne rechargeable) ou filaire, l’installation est rapide et facile.
Conditions de câblage : tension entre 8V AC et 24V AC et câblage électrique existant de la sonnette et du carillon, pour une charge continue de la batterie.
Lorsque la batterie chute, vous recevrez une notification pour la recharger. Ce qui prend environ 2h00.
Sans aucune options notable, la batterie peut tenir jusqu’à 6 mois d’utilisation. Mais comptez plutôt sur 1 mois d’autonomie en mode “activé” avec un passage fréquent à votre porte.
Connexion directe au Wifi
Aucune station de base n’est nécessaire. Connexion facile et rapide à la box Internet au réseau Wi-Fi 2,4 Gh.
A noter : assurez-vous que votre connexion Wi-Fi couvre l’emplacement extérieur où sera fixé la sonnette. Généralement à votre porte, il n’y aura pas de soucis. Mais si vous voulez installer cet appareil sur un portail extérieur, sans Wi-Fi, celui-ci ne fonctionnera pas.
Alertes et appels
Vous pouvez écouter et parler à la personne qui se trouve à votre porte depuis l’application Arlo sur votre smartphone. En effet, la la sonette possède un haut-parleur et un microphone intégrés.
Vous pouvez aussi prévoir l’envoi de messages préenregistrés si vous ne pouvez pas répondre directement. Et comme un répondeur, vous pouvez demander aux visiteurs de vous laisser un message vocal en cas d’abscence.
Vous pouvez aussi connecter la sonnette à votre Google Home ou Alexa. Votre domotique vous alertera lorsque quelqu’un sonne. Dernière solution, Arlo vend séparément un carillon compatible.
Test et avis sur la sonnette connectée sans fil Arlo Vidéo Doorbell
Unboxing et review de la sonnette ans fil Arlo :
Le déballage
Déjà la boite est sobre et résistante. Des ronds autocollants transparents permettent de savoir si le coffret a déjà été ouvert. Bon point.
On ne peut rien louper des options de la sonnette caméra. Il suffit de retourner dans tous les sens la boîte pour déchiffrer les possibilités de l’appareil.
Dans la boite on trouve :
- 1 x Arlo Video Doorbell Wire-free
- 1 x Rechargeable Battery
- 1 x Plaque de fixation plate
- 1 x Plaque de fixation d’angle
- 1 x goupille de dégagement de sécurité
- 1 x kit d’alimentation
- 1 x kit de vis
- 1 x extension de câble
- 1 x guide de démarrage rapide
En bref tout le nécessaire (même les vis) pour fixer sa caméra facilement près de sa porte d’entrée. Ne manque que la perceuse. ;-D
Dommage par contre qu’il n’y ai que le câble USB. Un chargeur compatible ne serait pas de refus.
Le design
L’Arlo Vidéo Doorbell a vraiment de la gueule. Noire et blanche, avec son oeil “caméra” façon HAL dans 2001 l’Odyssée de l’espace, elle a tout pour plaire. En bas, sous le logo, on trouve un gros bouton dont le pourtour s’allume lors de la détection de mouvement, où lorsque quelqu’un sonne.
Avec son haut-parleur à double sens et sa caméra avec fonction HD, vous ne pourrez rater aucun appel provenant de l’extérieur.
Le paramétrage et l’installation
Pour son paramétrage, il suffit de suivre les étapes de la notice mais aussi de l’application. Et la sonnette est compatible Apple et Androïd, que demande le peuple ?
En quelques minutes, la sonnette sans fils Wi-Fi Arlo se jumèlera à l’application Arlo de votre téléphone.
Sans paramétrage préalable, au moindre mouvement la sonnette enregistrera dans le Cloud ce qui se passe à sa portée. Je m’en suis rendu compte en farfouillant dans les options de l’application. J’avais près d’une dizaine de vidéos enregistrées alors que je manipulais la sonnette pour ma vidéo de démonstration.
Le côté positif, comme elle fonctionne sur batterie, son installation ne nécessite qu’une perceuse et 2 vis (fournies). Une plaque de fixation pour angle est fournie. Idéal si votre porte est contiguë à un mur perpendiculaire. Assurez-vous qu’on ne puisse pas la retirer facilement en tirant dessus.
Je préconise de faire des tests de positionnement de la sonnette avant de percer le mur. Cela évitera de recommencer si l’angle de vue n’est pas bon. Suivez les indications de la notice sur la hauteur minimal (122 cm) depuis le sol. Et n’installez pas la sonnette à l’emplacement de l’ancienne. Faire des économies de perceuse n’est pas la solution.
Sauf à vous l’arracher, il n’est pas possible de retirer la sonnette sans l’accessoire pointue fournit dans la boîte.
L’application
L’application Arlo propose de multiples fonctionnalités. Il faut prendre son temps pour bien la prendre en main.
La Video Doorbell sans fils fera sonner votre téléphone lorsqu’un visiteur se pointe à votre porte. C’est plus qu’un simple buzz. Vous ne pourrez pas le louper. Mais double effet kiss-cool, si vous installez l’application sur plusieurs smartphones… Imaginez la suite !
Par contre j’ai lu, mais pas testé, qu’il y avait un mode silencieux pour désactiver les appels entrant. Cela peut-être intéressant si vous avez un carillon Arlo ou si vous priorisez la sonnerie sur un seul smartphone.
Il est possible de répondre qu’en mode audio. Vous disposez toutefois d’un mode vidéo pour répondre aux appels.
Vous pouvez configurer l’application afin de proposer de laisser un message en cas d’abscence. Où si vous ne pouvez ou ne voulez pas répondre.
Vous pouvez aussi réduire le champs de vision pour éviter de filmer la rue. Ce qui vous importe c’est ce qui se passe à votre porte, pas chez le voisin. De plus, le voyeurisme est interdit par la loi.
La qualité audio/vidéo
Personellement le rendu vidéo est assez sympa chez moi, je n’ai rien à redire.
La Video Doorbell sans fils dispose d’un capteur photo d’une résolution de 1 536 x 1 536 pixels. Et si vous l’avez bien installée, vous pourrez voir vos visiteurs de pieds en cap. Et la nuit, avec sa vision nocturne, cette sonnette ne loupera rien du tout.
Comment ça marche ?
Telle les applications Messenger et Cie, la sonnette utilise Internet pour vous alerter d’un appel. Pratique, cela vous permet de pouvoir répondre n’importe où. Même si vous n’êtes pas chez vous.
Votre smartphone vous indiquera un appel entrant. Mais impossible de voir de qui il s’agit avant de décrocher. Néanmoins, vous pouvez vous rendre dans l’application dans le flux réel “le live” afin de voir qui est à la porte. Mais cela demande du temps et la personne à votre porte peut partir. Dans un cas critique, si vous vous sentez menacé, vous pouvez manuellement enclencher la sirène d’alarme.
A noter, dans le cas extrême où votre domicile se retrouve dépourvu de connexion Internet (ou de Wi-Fi), cette sonnette devient alors inutile.
Des achats supplémentaires indispensables
Je préfère être franc que vous vendre du rêve. Comme souvent, si vous voulez utilisez cettes sonnette de manière optimale, il vous faudra débourser encore une bonne poignée d’euros.
Le carillon Arlo
Sans autre option domotique (Google Home, Alexa, …) vous devez toujours avoir votre portable chargé à portée de main. Et en cas d’absence de votre domicile et si votre téléphone est déchargé, les autres occupants ne sauront pas si quelqu’un sonne.
L’ achats d’un carillon Arlo (40 euros environ) devient donc une obligation pour palier à toutes les situations critiques.
Une batterie secondaire
Une autre batterie contenu dans le kit pourrait être une option intéressante. Un peu comme les outillages Bosch. En effet, la charge de la batterie prend environ 2h00. Pendant ce temps, votre sonnette et toutes ses options ne sont plus opérationnelles.
Arlo vend des batteries supplémentaires au coût approximatif de 40 euros l’unité. Idéal pour la remplacer illico, et surtout presque indispensable.
L’abonnement mensuel Arlo
Après la période de 3 mois gratuits, en cas de refus à l’abonnement Arlo, vous perdez de nombreuses fonctionnalités.
En gros, sans vous abonnez, votre sonnette ne vous servira plus qu’à :
- recevoir les appels
- regarder le flux en direct
- les alertes de détection sans choix
- certaines commandes personnalisées
Il est donc bon à savoir que l’achat de ce genre d’appareil s’associe par obligation à un abonnement mensuel supplémentaire (2,99€/mois). Sinon, tournez-vous simplement sur une sonnette classique qui fait “ding-dong” avec un carillon.
Pour rappel, l’abonnement Arlo comprend :
- Le streaming en direct jusqu’à 4k
- Les détections de mouvement avancées pour différencier les gens qui passent tout simplement, les colis, les véhicules et les animaux
- Les alertes de colis déposés
- Les zones d’activité
- Les alertes intelligentes
- Les alertes d’appel d’urgence
- 30 jours d’activité enregistrés
Idéal si vous voulez surveillez les entrées et sorties de vos enfants (ou de votre mari mdr).
Le trouver sur Amazon (lien partenaire) : https://amzn.to/3bQacK3
Pour conclure
Alors est-ce vraiment utile d’acheter une telle sonnette sans fils pour améliorer votre domotique ou sécuriser votre résidence ?
Les sonnettes connectées sont en vogue en ce moment et Arlo tape fort dans le domaine. Déjà avec sa première version filaire. Mais encore plus avec cette nouvelle version sans fils.
Personnellement, je ne suis pas fan des objets connectés. A la maison, à part quelques enceintes qui dorment dans un tiroir et mon robot aspirateur, je n’en ai pas. Cela multiplie les applications. Sans oublier la division du Wi-Fi entre de multiples appareils, pas top au final.
Cette sonnette Arlo est très jolie, facile à installer, facile à configurer, elle a tout d’une grande, si l’on peut dire. Elle dispose de sérieux atouts pour les fans de domotique. Je ne vais pas lister à nouveau tout ce qu’elle peut faire, mais franchement rien à voir avec ma vieille sonnette à piles classiques.
Si vous avez peur du prix, environ 200 euros, faites le tour des revendeurs sur Internet et des promos, vous la trouverez facilement à 150 euros environ.
L’application est vraiment sympa. Il ne faut pas en avoir peur. Plutôt l’apprivoiser pas à pas. Donc si vous êtes à la recherche d’un sonnette électroniques multi-fontions de haute qualité, alors cette sonnette est faite pour vous. D’autant plus que son installation est super pratique.
Dernier point, l’Arlo Essential Wire-Free Video Doorbell, comme précisé dès le début, est une sonnette connectée. Ce n’est pas un système de vidéo-surveillance professionnel. Il ne faut donc pas s’attendre à des fonctions qui n’existent pas ou pas assez optimales.
{Produit reçu en test}
1 Comment
[…] caméra est bien protégée, c’est un bon point. Attention, comparé à la ARLO (cliquez ici pour voir mon test) ce modèle ne fonctionne pas sur batterie. Il faudra donc la brancher sur une […]