Après quelques bruits de couloir début d’année, l’annonce vient de tomber, Nintendo mettra en vente dès septembre sa nouvelles version de la Switch, la Nintendo Switch Lite !

Dès le 20/09 aux Etats-Unis, puis dans le reste du monde, cette nouvelle mouture aux environs de 199 dollars, affolera donc le marché des consoles portables. Car comparé à sa grande soeur, c’est ce marché que la filme de Kyoto vise.

Avec ses 3 couleurs de base (Bleu turquoise/Jaune/Grise), la Switch Lite intégrerait des joycons fixés dessus directement. De plus, une croix directionnelle remplace les boutons Joycon de la manette gauche. Certaines fonctionnalités disparaissent aussi, comme l’infrarouge et les vibrations HD. La Switch Lite abandonne aussi la béquille.

Sa taille plus petite permettra donc un transport plus facile de l’utilisateur. Doug Bowser, président de Nintendo of America interrogé par The Verge, précise qu’il n’y aura aucune différence de puissance avec la version de salon.

Par contre son écran sera plus petit 5,5 pouces conte 6,2. De plus la Nintendo Switch Lite conserve sa résolution 720p. Par contre l’écran serait plus brillant en plus de l’apparition de la croix directionnelle typique des consoles portables. L’automonie de la batterie aurait été revue à la hausse sans détails pour le moment. Des versions colorisées spéciales seraient disponibles à commencer par l’édition Pokémon Bouclier et Épée, qui sera dans un ton gris clair.

Il serait possible de pluger des Joy-Con vendus séparément pour retrouver les fonctions de certains jeux nécessaitant un mouvement de la manette sans la console elle-même.

Nintendo rassure, tous les accessoires officiels compatibles avec la Switch et déjà commercialisés le sont avec la Switch Lite, ainsi que toutes les fonctionnalités de jeu multijoueurs. La console portable embarquerair toujours du Wi-Fi, du Bluetooth, et du NFC.

Donnez-nous votre avis en commentaires.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.