Avec la montée en puissance continue des usages du Web et des objets connectés, le client d’une banque se place au centre de celle-ci et attend en retour des services et une communication professionnelle n’importe où et même à des horaires décalés. Surtout lorsqu’on est parent, salarié etoccupé par 1001 choses de la vie quotidienne (rdv docteur, rdv APEL, rdv asso, rdv, rdv, rdv,… O_o).

Les réseaux sociaux sont devenus des hot-line et SAV des marques indépendamment des numéros de téléphone surtaxés en patientant une brouette de minutes, le stress en prime. Et cela j’avoue que je kiffe beaucoup, et ce quelque soit la marque. Un problème au drive, un petit message sur la page Facebook de l’entreprise, et hop, c’est réglé.

C’est la même chose avec BforBank !

Terminé les files d’attente aux guichets, les rendez-vous sur le pouce ou encore le stress, pour certains, de rencontrer de visu son banquier. Nous sommes en 2016 ! Et il n’est plus nécessaire d’endosser un costume et revoir son discours 257 fois avant d’oser espérer un prêt avec son banquier. Si, si cette époque a existé, il suffit de regarder les vieux films, voire les publicités bancaires qui reprennent parfois ce vieux modèle de banque où le banquier est plus important que le client.

L’autonomie bancaire est au coeur de nos prérogatives et BforBank y répond avec souplesse en écoutant et s’adaptant au rythme et aux possibilités de chacun. Car un rendez-vous avec un enfant (pas le choix) ce n’est pas toujours idéal. D’un autre côté, cela pourrait permettre d’attendrir certains banquiers face à une boubouille trop mimi, mais lorsque le bambin ou l’enfant, voire le pré-ado commence à s’ennuyer parce que le dit rendez-vous prend de l’ampleur, nous passons réellement pour des parents incompétents qui ne savent pas tenir leur enfant sage comme des images comme idéalement on estimerait qu’il soit…

Avec juste un mobile ou une tablette connectée, il est dorénavant possible de consulter ses comptes, contacter le service client, demander conseils ou avoir les réponses à ses questions, même les plus futiles comme alarmantes. Application, réseaux sociaux, site responsive (adapté au mobile) autant de canaux sont à disposition des clients BforBank, et ce sur des plages horaires étendues.

Et par téléphone, des conseillers spécialisés et formés aux produits bancaires offrent une efficacité garantie, et plusieurs fois récompensée. Le résultat donne un service fluide permettant aux clients de se concentrer sur l’essentiel !

D’ailleurs, le prix « Service Client de l’Année », obtenu 3 fois consécutives témoigne du respect de cette exigence par BforBank.

BforBank parle à ses clients de manière adulte, en abordant la réalité avec lucidité, sans détour. On est loin des discours creux et qui ne veulent rien dire, mettant le client dans des situations tendancieuses tant sur leurs demandes que les réponses apportées. Lorsqu’un client demande un prêt de 7 000€ pour une voiture, ce n’est pas une enveloppe de 20 000€ disponibles « au cas où si tu as besoin de taper dedans » qu’ils livrent. J’ai tellement monté le ton sur mon « banquier » lorsqu’il m’a sorti cela pour un prêt urgent automobile qu’il en est devenu tout blanc. Je n’ai pas eu le choix, la signature se faisait l’après-midi même à la concession. Mais il pourra toujours se gratter, on ne touchera pas « au reste de l’enveloppe », non mais oh. D’ailleurs s’il croit qu’on restera avec lui pour un prochain « gros prêt » il se met le doigt dans l’oeil, non seulement il nous a déçu mais les techniques utilisées sans nous « prévenir » sont des plus intolérables.

Et en tant que banque 100% en ligne, BforBank est plus compétitive sur ses frais annexes, comme la gratuité des tenues de compte courant/épargne/boursier, carte premium gratuite ou moins chère (selon son niveau de service), des aides attractives et des solutions banquières et boursières garanties, etc.

BforBank ne cesse d’imaginer de nouveaux produits et services à valeur, plus personnels, plus relationnels, capables d’aider chacun à toujours mieux gérer ses finances personnelles.

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