Rappelez-vous, Scarlett Johansson a osé porter plainte contre Disney pour non respect de son contrat pour le film Back Widow. La jeune femme réclamait près de 50 millions de dollars à la firme de la souris aux grandes oreilles. En effet, Disney n’avait pas respecté le temps minimum en salle avant de placer le film sur son réseau social streaming payant Disney+. Sauf que Scarlett Johansson devait recevoir un pourcentage sur les ventes de billets cinéma. Sa sortie sur le Net prématurément, suite à la crise du Covid 19 qui impacte le cinéma, ayant donc limité les gains de la super-héroïne.

La plainte a déclenché ce été une guerre des relations publique qui a englobé une bonne partie d’Hollywood. L’actrice ayant été soutenu activement par un grand nombre des gens du cinéma, mais aussi de Marvel. En effet, c’est sous la presison de Disney que l’entité Marvel a fini par mettre le film sur le Net en même temps que sur la Toile.

Accord à l’amiable entre Disney et Scarlett Johansson

Si Internet c’est enflammé rapidement suite à ce scandale. Après tout l’actrice ayant été payée 20 millions de dollars pour le film, pourquoi en réclamer plus. Ce conflit a finalement été résolu à l’amiable d’après The Hollywood Reporter. On parlerait donc de plusieurs dizaines de millions de dollars versés en compensation, sans donner la somme exacte. D’autant plus que Disney aurait touché plus de 60 millions de dollars avec le programme Premiere de Disney+ américain. L’actrice ne pouvant toucher aucun pourcentage sur ces gains, il était compréhensible qu’elle se mette en colère.

« Je suis heureux d’avoir résolu nos différends avec Disney », a déclaré Scarlett Johansson dans un communiqué. « Je suis incroyablement fière du travail que nous avons fait ensemble au fil des années et j’ai beaucoup apprécié ma relation créative avec l’équipe. J’ai hâte de poursuivre notre collaboration dans les années à venir », a-t-elle ajouté.

Partagez cet article sur :




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 comment

  1. Pingback: Netflix retire Star Trek Discovery de son catalogue !