Il existe de nombreuses activités pour vous permettre d’occuper vos enfants à la maison, tout comme il existe également des applications dédiées aux plus jeunes. Elles peuvent être des sources d’occupation adaptées dès 3 ans. Ces applications éducatives sont conçues pour les aider à développer de nombreuses connaissances, qu’il s’agisse de la lecture, des mathématiques, et d’autres compétences variées. Nous vous proposons sans plus tarder notre sélection des 7 meilleures applications éducatives pour les enfants.

DragonBox Numbers

Grâce à l’application DragonBox Numbers, les plus petits peuvent améliorer leurs connaissances en mathématiques. L’application aide à l’apprentissage des nombres et propose des jeux de mathématiques adaptés. Il y a des puzzles, des additions, toujours dans l’univers des dragons. Une application des plus amusante, conseillée pour les enfants de 3 à 8 ans.

Pour télécharger cette application, et les autres applications présentées ci-dessous, vous devrez vous assurer que le téléchargement s’effectue à partir de plateformes sécurisées. Pour augmenter la sécurité de vos enfants, pensez à installer un VPN (définition : réseau privé virtuel) sur l’appareil utilisé grâce à mon partenaire nordvpn, pour éviter tout risque et vous assurer que vos enfants restent en sécurité, même s’ils cliquent sur un lien malveillant, ou pour toute autre raison.

Duolingo

Vous souhaitez que votre enfant apprenne une langue étrangère dès le plus jeune âge ? Là encore, il existe de nombreuses applications pouvant leur permettre d’apprendre une nouvelle langue, dont Duolingo. Sur Duolingo, vos enfants peuvent au total apprendre 6 langues différentes, parmi elles l’anglais, l’italien, ou encore l’espagnol. Les leçons sont particulièrement ludiques, et à chaque niveau passé, vos enfants obtiennent une récompense. Des cours rapides, colorés et parfaitement détaillés, disponibles à partir de 4 ans, et qui pourraient également être adaptés aux plus grands.

Ravouka la souris scientifique

Cette application se base sur l’apprentissage scientifique, et est adaptée aux enfants de 6 à 8 ans. Bien qu’il s’agisse d’une application payante, Ravouka est particulièrement instructive, et guidera vos enfants à la découverte de la nature et de ses secrets. Ils pourront découvrir la vie de leurs animaux préférés, des informations sur l’environnement ou sur les éléments climatiques. Tout ce qu’il faut pour émerveiller les petits bouts !

Soft Kids

Il est important d’apprendre à vos enfants à compter, à écrire, et tout autre type d’enseignement classique, mais il est tout aussi essentiel de les aider à développer une gestion saine de leurs émotions. Pour cela, vous trouverez l’application Soft Kids, idéale pour les enfants de 6 à 12 ans. Parmi les enseignements proposés, cette application les aide à retravailler les bonnes manières, les fondamentaux du respect et de la communication, tout en leur apprenant à développer leur créativité, l’empathie, et de nombreuses autres compétences essentielles à leur développement émotionnel.

Cette application peut également vous donner des conseils en famille, notamment concernant la gestion du temps d’écran pour les plus petits.

Pango Storytime

Pour encourager la créativité des enfants, c’est vers Pango Storytime que vous devrez cette fois vous tourner. Au total, 15 histoires sont disponibles. Vos enfants pourront participer au récit en réalisant des devinettes, qui aideront le héros à avancer dans l’histoire. Cette application aide à développer la mémoire, le sens de l’observation et la logique des plus jeunes.

Constellation de l’Ours

Cette application peut être aussi bien utilisée à la maison qu’à l’école, et demande l’aide d’un parent si vous souhaitez que vos enfants puissent en profiter chez vous. Il s’agit d’une application qui met en avant l’écriture, et qui aide une nouvelle fois à développer la créativité des enfants.

Le principe est simple, à partir de nombreux thèmes proposés, les enfants peuvent créer des histoires, seuls ou en équipe. De quoi les aider à devenir de véritables romanciers ! C’est également une application idéale pour animer un goûter d’anniversaire entre enfants.

Boukili

Boukili est une application gratuite, très utile pour occuper vos enfants, notamment lors des longs trajets en voiture. Au total, elle regroupe pas moins de 130 livres, répartis en différents niveaux en fonction de l’âge et des connaissances de vos enfants. Ces histoires peuvent être écoutées par les enfants, ils peuvent également faire le choix de les lire, et peuvent même enregistrer leur propre voix. C’est un outil pratique pour observer leur progression à mesure des enregistrements !

Parmi cette liste d’applications éducatives pour les enfants, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix, et de les installer au plus vite sur votre téléphone ou tablette !

Partagez cet article sur :




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.