C’est confirmé, Blade Runner aura bien une suite mais encore plus loin dans le futur, l’histoire se déroulerait en 2099 sous forme de série en live-action sur Amazon Prime !

Aux commandes : Ridley Scott

Pas de surprise de ce côté là, Ridley Scott sera producteur exécutif de Blade Runner 2099, avec Kosove et Broderick Johnson. Ces deux derniers, cofondateur d’Alcon Entertainment, ont acquis les droits de produdction de films, de programmes télévisés et de franchises annexes pour produire des préquelles et des suites sur la franchise.

Le recrutement de scénaristes est en cours et Scott pourrait être le réalisateur.

Quoi de neuf au menu ?

Question contenu, la série ferait suite naturellement aux évènements de 2049. Aux vues des dernières scènes du second volet, une suite était tout attendue. Mais c’est en streaming payant et non pas au cinéma qu’elle nous arrivera. Même si Denis Villeneuve (réalisteur de Blade Runner 2049) n’a pas dit son dernier mot pour clôturer une possible trilogie sur la saga.

En attendant, rien n’a été annoncé sur le contenu du show. D’autant plus que si un troisième film est prévu, il faudra l’intégrer au canon pour éviter tout problème de timeline, comme il en arrive parfois lorsque des projets se croisent.

Affaire à suivre…

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles