Aujourd’hui Caprice des Dieux souffle ses bougies en débarquant dans l’univers fabuleux d’Animal Crossing : New Horizons avec sa putain de « Divine île ». Une île qui déborde de fraîcheur, de douceur, de fantaisie et de gourmandise, rien que pour nous, les amateurs de jeux vidéo et de délicieux fromages.

Dossier de presse

Caprice des Dieux nous propose une expérience ultime de lâcher prise, une véritable bouffée d’air frais dans ce monde virtuel hors du temps. Imaginez-vous, déambulant parmi les arbres fruitiers, les champs verdoyants et les fleurs chatoyantes, tout en dévorant un morceau divin de ce fromage merveilleux. C’est comme si vous fusionniez avec votre personnage d’Animal Crossing, vous vous retrouvez enveloppé dans une ambiance relaxante et apaisante.

Découvrez l’île DA-5788-1281-2155

Pour la toute première fois, Caprice des Dieux se lance dans l’univers du Métavers en insufflant une vie divine à sa gourmandise. La « Divine île » réinvente les fondements de Caprice et nous transporte dans un univers aussi pur que paradisiaque. Sur cette île à la fois gourmande et apaisante, on peut s’offrir un instant de plaisir absolu, une parenthèse de détente totale.

« Pour Caprice, l’entrée dans le Métavers était depuis longtemps envisagée comme un moteur supplémentaire de modernité et de visibilité. Notre ambition en pénétrant cet univers virtuel est de toucher un public jeune et connecté, en lui offrant un moment de pur plaisir teinté d’audace et d’humour. Le choix d’Animal Crossing s’est imposé rapidement : c’est un jeu jeune, féminin, qui célèbre le lâcher prise et les petits plaisirs personnels… autant de valeurs partagées par Animal Crossing et Caprice des Dieux. Le tout dans un paysage insulaire fantaisiste qui reprend les codes habituellement utilisés dans les communications de la saga Caprice. Pour Caprice, c’est une nouvelle expérience riche en sensations dans un univers intemporel », explique Cécile BROUANT, directrice marketing de l’Alliance Fromagère.

Campagne Divine île : une plateforme qui résonne avec la cible de la marque.

Animal Crossing et Caprice sont en parfaite harmonie : 55 % des joueurs d’AC ont entre 18 et 35 ans. Une médiatisation sur Twitter pour atteindre cette cible jeune et digitale, avec un potentiel de 4 millions de contacts touchés.

La « Divine île » a été conçue et aménagée pour offrir une expérience de jeu relaxante (sessions de yoga en direct avec @mathilde.yogifit, espaces de détente en jeu…) dans un univers empreint de fantaisie, qui prendra vie à travers cinq lieux uniques créés en collaboration avec Anne-Sophie Vitoux, experte en art de vivre, et Lotus, créatrice de contenus Animal Crossing.

Dès leur arrivée sur l’île, les joueurs auront la possibilité d’explorer les différentes zones inspirées de l’univers apaisant et détendu de Caprice des Dieux : la Plage aux Cocotiers, le Verger Luxuriant, le Feu des Dieux, le Jardin Zen, et enfin le Dojo de Relaxation.

« Le bien-être et la fluidité de l’énergie sont des éléments fondamentaux à la fois dans la philosophie du Feng-Shui et dans la pensée Zen. Nous avons donc adopté cette approche comme fil conducteur pour harmoniser l’île. Nous l’avons aménagée en respectant les principes du Feng-Shui tels que la libre circulation du Chi (énergie), le Yin (ombre) et le Yang (lumière), ainsi que le cycle de construction des cinq éléments : le Feu, la Terre, le Métal, l’Eau et le Bois. Notre objectif est d’insuffler une sensation de bien-être aux joueurs tout au long de leur parcours et de leur offrir un espace apaisant au cœur du Dojo, qui constitue le point central de l’île », explique Anne-Sophie Vitoux, experte en art de vivre Feng-Shui.

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Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

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