Le saviez-vous ? Casio réédite l’une des montres numériques qu’Elle Ripley portait dans le premier film Alien ! Rappelez-vous, l’actrice portait une “double” montre Casio.

En effet, les architectes du décorum de l’époque avait osé créer une montre poignet à la fois futuriste et fashion caractérisée par un double écran, en fait 2 montres Casio F-100 collées l’une en dessous de l’autre sur un bracelet.

Mais Alien n’était pas le seul film de cette époque à mettre en avant Casio. Michael J. Fox alias Marty McFly dans “Retour Vers Le Futur” (1985) portait une montre Casio CA-53w-1er.

Même les productions les plus récentes pensent aux détails. Certains films ou séries se déroulant dans les années 80/90 mettent en évidence les célèbres montres CASIO comme :

  • La montre de Chéryl/Reese Witherspoon dans Wild (2014)
  • La montre de Juan Pablo Escobar/ Juan Murcia dans Narcos la série (2015)
  • La montre de Dustin Henderson/Gatent Matarazzo dans Stanger Thinges (2016)
  • La montre de Jamie/ Adam Driver dans While We’re Young (2015)

Et la liste est sûrement très longue.

Casio remet en vente la montre du lieutenant Ripley

Casio a donc décider de jouer la carte nostalgie en relançant une collection de montres de notre jeunesse, enfin pour les “vieux” comme moi. ;-D

Casio Computer va donc rééditer le modèle F-100 sorti en 1978 sous peu. Ces montres bracelet à quartz. N’attendez pas d’avoir le même double modèle que dans le film Alien, c’est une création à part, bien que certains artistes l’ont reproduite par la suite.

La Casio d’origine comprenait des fonctions avancées pour les années 80/90 telles qu’un chronomètre de haute précision et une lumière pour l’affichage, sans oublier ces quatre boutons de fonction situés juste en dessous de l’affichage face devant. Aujourd’hui les boutons de fonction se situent généralement sur les côtés.

Aujourd’hui la F-100 devient la A100. Le boitier et le bracelet est en métal et non plus en résine et de déclinera sous plusieurs couleurs. Les Casio A100 comprendront également une LED qui clignote avec les alarmes ou lorsqu’un compte à rebours se termine. Il faudra compter entre 100 et 120 euros l’unité par contre #sigh !

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.