Une saison 2 des Cités d’Or ? Si, si elle existe ! Vous l’aviez loupé ? Et bien ce n’est pas grave car vous pouvez maintenant la retrouver en 4 DVD ou Blu-Ray.

Il a fallu longtemps, très longtemps pour que les droits de la franchise initiale puisse être repris pour une saison 2, tout en gardant les mêmes personnages et une chronologie logique et potentiellement intéressante.

Est-ce réussi ?
Pour moi le résultat et moyen ++ !

Sans être exceptionnel comme la première saison, cette suite se laisse regarder tout de même avec un certain charme.

Nouveaux méchants, nouveaux personnages, on garde tout de même l’équipe originale avec le grand Condor en sus ! Le dessin s’aligne assez sur la saison 1 avec une certaine modernité tout de même. Cerise sur le gâteau, le générique reste le même, avec une nouvelle voix certes, mais on garde l’ambiance quoi !

Les documentaires en fin d’épisode se veulent plus ludique et un gros poil plus « gamin ». L’apparition de Pitchu en tant que mascotte tend un peu sur le ridicule, mais les enfants aiment cela, c’est le principal, non ?

Alors pourquoi ais-je un goût fadaçe dans la bouche ?

Cela manque du charme premier ! J’avais espéré plus de mystère, et le trio des enfants (Esteban, Zia et Tao) semble quand même plus naïf, moins débrouillard, plus fluide aussi, niveau animation j’entends…

Mais au delà de cela, mon avis est lié à mon âge ! Et oui, je ne suis plus un enfant et ce que j’attendais avec un regard d’adulte et mes souvenirs de jeunesse ne sont pas compatibles avec ce que les scénaristes ont prévu, une animation pour des enfants de 7 à 10 ans.

Les cités d’or saison 2 chez Kaze Animation

 

PRÉSENTATION
Titre : Les Mystérieuses Cités d’or
Type : série d’animation
Genre : shônen, aventure, historique
Durée : 26 x 23 minutes
Année de production : 2012
Langues : version française

L’HISTOIRE
L’histoire des Mystérieuses Cités d’Or nous narre les aventures d’Esteban, un jeune espagnol qui traverse l’océan, poussé par le destin, pour atteindre le Nouveau Monde.

Au cours de son aventure, Esteban va découvrir terres inconnues, civilisation engloutie, légendes enfouies et surtout une amitié infaillible avec deux autres enfants appartenant à ce Nouveau Monde.

Il y a plus de dix mille ans, prévoyant le cataclysme qui allait s’abattre sur eux, l’Empereur de Mu fit construire sept cités aux quatre coins du globe. Son but : sauvegarder la mémoire, les connaissances et le savoir de son peuple en préservant les secrets de ses plus grandes découvertes scientifiques. L’emplacement des Cités d’Or ne pourrait être révélé qu’à deux enfants dignes de cet héritage sans précédent : des « Élus » porteurs des médaillons du Soleil.

Et ensuite ? Une saison 3 ?

La saison 3 fut diffusée sur TFOU en octobre/novembre 2016 et nous l’avons loupé, snif snif snif. J’espère qu’il y aura une rediffusion, sinon va falloir attendre la sortie en DVD chez KAZE ANIMATION.

Il paraît qu’elle est meilleure que la saison 2 car affranchie du terme de « suite transitionnelle » et donc avec une ouverture plus grande sans devoir garder les marques de la saison 1, à voir donc.

 

{DVD reçus en test par le partenaire}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

1 comment

  1. Marie

    Bonjour,
    Le cadeau que je préfère recevoir pour la Saint-Valentin c’est un bijou 🙂
    Merci et belle journée à tous !