La crise économique qui se profile en raison de la pandémie de coronavirus laisse un certain nombre de particuliers dans le néant. Pour assurer ses arrières, il peut être envisageable, dès à présent, d’investir son patrimoine dans des ressources dont la valeur ne cessera d’augmenter ces prochaines années. À la manière de l’or, de la pierre, ou encore des grands vins,  l’achat de montres de luxe est devenu aujourd’hui un placement des plus rentables. Ces dernières sont le reflet d’un statut social élevé et ne cessent de prendre de la valeur au fil du temps. Comment choisir une montre relativement accessible pour vous et qui, à termes, vous sera la plus rentable ? Voici un petit guide des montres ayant généré les plus grosses plus-values à la revente ces dix dernières années. 

Les marques de montre les plus prisées 

Les montres de luxe sont devenues de véritable objets de collection. Elle sont extrêmement précieuses et de plus en plus prisées. En collaboration avec Google Trends, Betway Casino, le géant mondial du pari en ligne, a récemment mené une étude visant à déceler les marques les plus prometteuses. Incontestablement, Rolex arrive en tête. Elle est suivie de près par Hublot, Breitling, IWC, Omega , Tudor et Tag Heuer. 

À chaque marque son modèle le plus coté

Si l’on retrouve ces sept grandes marques de luxe en tête des sondages, il n’en reste pas moins que toutes les montres ne se valent pas. Il est important de choisir précautionneusement le modèle dans lequel investir pour s’assurer un rendement optimal. Voici un récapitulatif par marque, des modèles de montres les plus prestigieuses : 

  • Rolex : Cosmograph Daytona
  • Hublot : Classic Fusion Chronograph
  • Breitling : Navitimer 01
  • IWC : Portugieser Chronograph 
  • Omega : Seamaster planet ocean
  • Tudor : Pelagos 
  • Tag Heuer : Carrera Calibre 1887 Chronograph 

Grâce aux nouvelles technologies et au déploiement d’internet, vous trouverez facilement une estimation du prix de revente de ces modèles dans les années à venir. Quand on sait que la valeur de la montre la plus chère de tous les temps a été estimée à près de 26 millions d’euros, il y a de quoi vouloir se lancer. 

Réalisez des achats de qualité

Investir dans une montre de luxe est un moyen comme un autre de placer son argent en engageant très peu de risques. Mais comment s’assurer de réaliser une bonne affaire quand on est totalement novice en la matière ? En suivant ces trois conseils vous vous garantirez un placement on ne peut plus rentable : 

  1. Tournez vous vers l’une des grandes marques de luxe mentionnées plus haut, et choisissez un modèle vintage ou une édition limitée dont la cote a déjà augmenté ces dernières années. Sachez également que les montres ayant appartenu à des personnes célèbres sont très prisées et prennent de la valeur. 
  2. Prêtez très attention à l’état de la montre. Une simple rayure peut lui faire jusqu’à 20% de son prix d’origine. 
  3. Enfin, sachez que tout objet de luxe doit être vendu dans sa boîte d’origine avec son certificat d’authenticité. 
Partagez cet article sur :

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.