Faire du sport à la maison est un excellent moyen de se remettre en forme !

C’est une bonne idée de prendre l’habitude de faire du sport chez soi car ça permet d’être autonome et de pouvoir s’exercer en toute circonstance…quand il pleut ou quand on doit surveiller les enfants…

Si vous manquez d’inspiration en ce qui concerne les exercices à faire à la maison, dans cet article invité, voici une sélection des exercices réalisables à la maison !

Les tractions

On commence tout de suite par du lourd et de l’efficace : les tractions !

Ce sont peut-être le meilleur exo pour gagner de la force, prendre du muscle et rester en forme. Les tractions ont l’immense avantage de bosser de nombreux groupes musculaires comme les dorsaux, les trapèzes, les biceps ainsi que la sangle abdominale.

Le seul inconvénient des tractions, c’est leur difficulté ! Elles sont en effet loin d’être évidentes pour les sédentaires car elles demandent un bon niveau de force et un poids corporel adapté…si vous êtes trop lourd à cause d’un surpoids, ça risque d’être compliqué.

Pour vous améliorer rapidement, on vous conseille cet article du site Fitnesce qui propose un guide complet pour progresser rapidement aux tractions quand on débute.

Autre avantage des tractions, elles peuvent se pratiquer facilement à la maison puisqu’il suffit de se doter d’une barre de traction (le prix est généralement très accessible).

Les pompes

On ne pourrait pas parler sérieusement de musculation à domicile sans mentionner l’un des exos les plus emblématiques…à savoir les pompes !

Comme les tractions, les pompes sont excellentes pour développer la masse musculaire, améliorer l’endurance et brûler les graisses (surtout si vous les faites à un rythme rapide).

De plus, elles peuvent être effectuées à la maison sans autre équipement que le poids de votre corps.

Il existe de nombreuses variantes de cet exercice qui peuvent être réalisées pour rendre les exercices plus efficaces comme les pompes diamants ou les pompes surélevées.

Comment se remettre en forme en faisant du sport à la maison

La corde à sauter

Avec les tractions et les pompes, vous êtes au top pour gagner en force et renforcer vos muscles…et si on se penchait maintenant sur le cardio pour dépenser de l’énergie et améliorer l’endurance ?

Niveau cardio, on ne fera jamais mieux que la corde à sauter !

Le saut à la corde est un exercice cardio très efficace qui vous aidera à brûler des calories rapidement. De plus, c’est un excellent moyen de s’échauffer avant de faire d’autres exercices.

Cette activité a également l’avantage d’être adaptée à tous et peut être pratiquée n’importe où puisque vous n’avez besoin que d’une corde à sauter (le prix est très accessible) !

La corde à sauter est l’une des activités les plus exigeantes puisque 30 minutes de corde permettent de brûler jusqu’à 600 calories !

En conclusion

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux exercices qui peuvent être réalisés à la maison sans équipement et qui vous permettront de rester en forme !

L’idéal étant de cumuler des exercices de musculation et des exercices d’endurance pour une remise en forme complète !

Crédit image : pexels.com

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Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

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