Concours Goodyear : “Réinvente la roue” et gagne un voyage !

C’est bientôt l’hiver, même si en ce moment les températures sont plutôt clémentes, attention aux retours de bâtons (de ski ! mdr).

A l’occasion du lancement de son nouveau pneu hiver l’UtraGrip Performance Gen-1, Goodyear propose aux enfants de 6 à 11 ans un concours de dessin avec de gros lots à la clé !

L’idée est de leur demander de réfléchir à ce que pourrait être le pneu hiver du futur et de le dessiner. #ReinventingTheWheel

En demandant aux enfants de réfléchir aux pneus du futur, Goodyear les invite à entrer dans son processus d’innovation pour trouver de nouvelles solutions qui amélioreront la performance de ses pneus hiver.

Le nouveau pneu hiver, Goodyear UltraGrip Performance, est issu de cette recherche et se distingue de ses prédécesseurs par ses performances d’adhérence et de tenue de route sur les surfaces glissantes grâce à la technologie innovante du «SnowControl».

Cette technologie renforce la lamellisation de la bande de roulement, optimise son dessin et améliore la rigidité des blocs.

Comment ça marche ?

Et si le prochain pneu UltraGrip Performance s’inspirait des dessins des enfants ? Réinventons la roue !

Toi (le parent) tu te rends sur cette page pour télécharger l’un des gabarits disponibles (celui que tu kiffe en fait), ou alors tu peux aussi demander l’avis à ton artiste en herbe.

Ensuite tu fais fumer ton imprimante et en prime tu as 10 minutes à 1h00 de tranquillité devant toi. Que demande le peuple ? Le must ? Imprime tous les gabarits MOUAHHAHAHAH !

La consigne la plus importante : demande à ton enfant de colorier la voiture et le décor de ces charmants paysages mais SURTOUT explique à ton futur Picasso, qu’il est en devoir d’inventer un super pneu pour rouler, en toute sécurité, par une journée enneigée d’hiver.

Tu sais celle où lui va se marrer à faire des bonhommes de neige et toi râler comme un putois à déblayer devant la maison, et passer 2 fois plus de temps sur les routes de peur de te prendre un poteau ou un fossé. Surtout avec tes pneus classiques !

Sauf que ceux que ton enfant va inventer seront peut-être ceux du futur, ceux qui te permettront de gagner 3 fois plus de temps l’hiver et ce, en toute sécurité ! Trop bien, hein ?

Dernière étape, une fois le dessin terminer, tu le prends en photo et tu l’envoies via le site de la campagne de jeu de Goodyear.

Et ensuite ?

goodyear-blogueurs

Goodyear et un panel de blogueurs, dont votre serviteur, trieront les propositions en fonction des critères du règlement (voir plus bas) et de la créativité des dessins participant à l’opération. A la fin il n’en restera qu’un ! Ça fait vachement bien comme titre de film… Ah, c’est déjà pris ? Zut alors… ;-D

Le gagnant aura droit à un voyage au ski d’une semaine pour cinq personnes (deux adultes, trois enfants) aux Arcs 1800 en France, comprenant:

  • Logement en pension complète
  • Forfaits
  • Location du matériel de ski

Alors tu comprendras rapidement pourquoi tu vas vite laisser ton enfant s’appliquer, hein ?
Mais attention, pas de triche, le jury reconnaîtra rapidement les prouesses d’un adulte ! Le concours est ouvert à la Belgique, aux Pays-Bas, à la France et au Royaume-Uni.

J’ai pas le droit de jouer mais mes garçons ont quand même voulu créer leur pneu du futur, on ne peut pas dire qu’ils manquent d’imagination :-D

goodyear-01 goodyear-03

Voici les critères d’évaluation par le jury des dessins :

  • innovation des pneus représentés sur le dessin,
  • intégration, dans les caractéristiques du pneu, d’une spécificité spécialement liée à l’hiver et la neige,
  • créativité et originalité générales du dessin

Un seul lien : http://reinventingthewheel.goodyear.eu/fr-FR

À propos de Goodyear

Goodyear est l’un des principaux fabricants de pneumatiques au monde. La société, dont le siège mondial est à Akron, aux Etats-Unis, fabrique des pneumatiques dans 49 usines réparties dans 22 pays. Présent dans presque tous les pays du monde, le groupe emploie environ 66 000 personnes.

Ses deux centres d’innovation, à Akron (Ohio) au siège de la société et à Colmar-Berg au Luxembourg conçoivent et développent des produits et services à la pointe de l’innovation, qui sont pour la plupart devenus des standards.

 

{Article écrit en partenariat avec Goodyear}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

1 comment

  1. Pingback: C'est quoi cette boîte blanche ? -