Je ne suis pas très jeu PC, d’ailleurs je n’ai pas le temps de jouer sur les consoles, malgré les demandes répêtées de mes enfants. Mais lorsque je suis tombé sur l’annonce de Cyberpunk 2077, j’ai tout de suite pensé au jeu de rôle papier éponyme que je raffolais il y a plus de 20 ans !

cyberpunk 2077 le jeu vidéo tiré du jeu de rôle #jeuvideo #roleplayinggame #cyberpunk #jeuderoles #gaming

La vague Cyberpunk dans la pop culture

Il était bon l’époque étudiante où je passais mes week-end à jouer avec les copains autour d’une table sans se soucier de savoir ce que j’allais manger au soir, quand il faudrait faire les courses ou encore comment payer telle ou telle facture (enfin si quand même, j’étais étudiant, hein !).

Pour ce qui ne connaissent pas, voici la bande annonce de Cyberpunk 2077 – official E3 2018 trailer :

Prévu pour cette année, l’attente de ce jeu se fait sentir, et le trailer met déjà l’eau à la bouche !

Résumé :
Cyberpunk 2077 est un jeu de rôle futuriste et dystopique inspiré du jeu de rôle papier du même nom. Dans un monde devenu indissociable de la cybernétique, l’indépendance des robots humanoïdes pose quelques problèmes… l’histoire se déroulerait dans la métropole de Night City mais on ne sait pas grand chose de plus sur le jeu en lui-même, affaire à suivre !

Vivre dans un monde futuriste où la technologie dans l’habillement a si bien évoluée qu’on pourrait avoir son téléphone intégré dans le tissu serait le pied, on ne le perdrait plus comme cela ! Ou à la manière de « Retour vers le Futur 2 » avoir son bluoson capable de sécher tout seul ou s’adapter à sa morphologie, qui ne kifferait pas ?

Le Cyperpunk est une autre vision des choses qu’un futur post-apocalytique ou plein d’Aliens ravageurs… D’ailleurs à y réfléchir, elle serait plus logique avec l’évolution de la technologie actuelle.

Plus récemment, sur Netflix et Audible, j’ai pu retrouver ce monde futur proche dans « Altered Carbon » (Carbone modifié en Français, ça fait un peu la loose, non ?).
Avez-vous vu / lu ce thriller tout aussi bien ficelé quelque soit la version ? D’ailleurs une saison 2 serait déjà dans les paniers.

Pour en revenir au jeu de rôle « Cyberpunk », je dois encore l’avoir quelque part au fond d’un carton. D’ailleurs le jeu vidéo reprend quasi fidèlement le logo du jeu papier, je kiffe ! J’ai envore ma boîte à dés, du papier, des crayons, il ne me manque que les potes de l’époque et caser les enfants… Quoi je rêve ? pffff

D’ailleurs ne serait-il pas le nouveau genre film / série du moment ? Quid des zombies, vampires et autre extra-terrestre ? Blade Runner 2 en est déjà la preuve, l’adaptation cinématographique de Ghost in The Shell, sans oublier la suite de Tron il y a quelques années, les Terminator à la chaîne (et le reboot de prévu, sih !), et le snombreux mangas / animés sur le sujet présents sur la Toile ou Netflix (Ghost in the Shell, Appleseed, Parasite Dolls, métropolis, Armitage, Silent Moebius, ..).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.