buzzoole code

Le guide non officiel du costume Harry Potter pour garçons !

déguisement harry potter cape gryffondor

costume harry potter pour enfant

A l’occasion du carnaval, j’avais prévu d’offrir à mes garçons des costumes Harry Potter, surtout pour le grand, fan de las saga. Effet de mode oblige, rupture de stock à cette période là. Tant pis, j’avais promis, alors lorsque les costumes Potter réapparurent sur le Net, je me suis jeté dessus !

Certains diront que oui, blabla avec quelques mètre de tissu, une bobine de fil ou deux ça serait plus rapide. Ben je sais pas coudre, voilà ! Même si j’ai une machine à la maison. Jamais eu le temps d’apprendre. Dommage, ma maman était costumière et couturière. Lorsqu’on est jeune, on ne pense pas que plus tard, ce genre de connaissances pourraient servir pour mes propres enfants, sigh !

Harry Potter et son petit frère (si si, je réécris l’histoire moi)

Revenons à nos baguettes (de sorcier, hein ! lol), regardez moi mes 2 Harry Potter en robe de sorcier Gryffondor, écusson flambant neuf, baguette (de pastique) en main et lunettes rondes au bout du nez ! Bon d’accord, les visages sont tronqués, mais avouez ça jette !

robe gryffondor harry potter

Prévu pour des 8-10 ans, j’ai pris le même pour les deux (4 ans et demi et bientôt 8 ans). Même si Mr Moyen c’est à la limite s’il marche dessus, il n’a pas dit non. Quand à Mr Grand, il porte du 12 ans alors, lui ça lui arrive aux mollets ! mdr

Je vous raconte pas (enfin si lol), lorsque je les fit s’asseoir dans la canapé et tendre les mains, les yeux fermés, il y a eu des grands exclamations “Houaaaaaaaaaaaaaa un costume Harry Potter merci Papa !” de part et d’autre. Seule victime dans l’histoire, Melle Petite qui tendait les bras et avec une gros serrement de coeur, se retrouva les mains vides, ou presque, on avait prévu un petit quelque chose pour elle… mais ni baguette, ni lunette, ni cape de sorcier. Pour taille 2 ans, j’ai pas trouvé ce qu’il faut. O_o

déguisement harry potter cape gryffondor

Sinon ce que j’en pense. Comme dirait Mr Grand, “la capuche c’est pas celle du film et puis le tissu non plus”. Hum, oui tu as raison, effectivement. Personnellement  j’ai rarement vu un costume pour enfant 100% identique aux héros du grand écran. Faut bien s’adapter au plus grand nombre. La baguette fait grossière à mes yeux, mais pour eux, tout au contraire, elle tiens bien en main et est solide. Les lunettes, évitez de les laissez entre les mains des tout petits (hum, hum), car papa devra passer derrière avec une pince pour les remettre en place (et oui, Melle Petite a chopé la paire du grand !). Le fermoir de la cape est pratique mais dur pour les petits.

A part, ils adorent, sont même partis avec leur costume à une fête médiévale samedi passée, au-dessus du surcot blanc avec une croix rouge de templier, l’épée à la ceinture, le bouclier à la main, excellent (dommage j’ai pas pris de photos).

Si vous voulez achetez les mêmes (tant qu’il y en a encore et ça se fait rare sur le Net), c’est sur ce site de déguisement et costumes pour carnaval que je les ai trouvé : http://www.deguisement-magic.com/. Il y a du choix et pour avoir cherché comme un malade sur les plus 5 premières pages de résultats Google, il n’y a que chez eux que j’ai trouvé mon bonheur. Prochain achat, un costume Batman complet pour Mr Moyen et un costume Power Ranger Rouge ou Or pour Mr Grand… à voir pour Melle Petite, ma femme a repéré le rayon “princesse”… ;-D

 

Produit offert par la marque.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

8 comments

  1. En effet la baguette est un peu grosse.

    Pour les lunettes, rien de choquant à ce qu’elles soient cassées vu que Harry les casse tout le temps. Faut de formule magique efficace, la réparation est normalement du scotch ;-) (oui oui je les ai lus et relus).

    • ouep mais va dire à un enfant que sa paire de lunette harry potter a été déformé par sa petite soeur lol

  2. Rho !! tu me decois pour les lunettes !!!
    il suffit de prendre la baguette magique, donner un quart de tour dans le sens des aiguilles d une montre et de dire “réparo”

    ^^

  3. ils se sont débrouillés seuls, t’inquiète, une fois déguisé, on n’existait plus, ensuite c’est invention des sorts de toutes sortes

  4. Pingback: Papa BlogueurVisitez le Studio d'Harry Potter, le rêve de Madame Maman ! - Papa Blogueur