Avec la rentrée qui approche, et le retour de VACANCES, il était temps de passer à l’action. Un été à jouer, s’amuser, déballer (et ne pas ranger), laisser traîner, et j’en passe (salut Jean !), c’en était trop !

Je vous en avais déjà parlé la semaine passée, avec plus ou moins de facilité, nous avons transformé les chambres des enfants en modèle de magazine (ou presque hein).

Le plus dur fut de subtiliser toutes ces petites merdouilles cassées, oubliées, passées d’âge sans leur en parler, alors que pour d’autres (plus volumineuses) il est prévu de les donner ou vendre.

L’aspirateur DYSON a fait son boulot, la serpillière aussi, les meubles ont bougé, par forcément avec joie une fois rendu compte que le lit au milieu de la pièce, ça fait plus peur que contre le mur… Mais au moins on a accès au tiroir de sous le lit et on peut s’en servir (sinon la table de chevet bloque tout, entre autre).

On a même nettoyé les VELUX dedans ET dehors, chose qu’on fait rarement.

Quelques jours plus tard, les humeurs se tassent et ils sont content d’avoir retrouver leur espace original. Celui qui était là lorsqu’ils étaient bébé, sans être encombré par tous ces trucs année après année. Vous connaissez, non ?

On s’arrête là ?

Oh que non, nous passons à notre chambre en ce moment, déjà nettoyage ensuite le tri ! Et nous devrons la jouer honnête, le rouleau de sacs poubelles devra chauffer autant que dans les autres pièces !

Ah oui j’oubliais, le palier. Autant à l’étage il est tout petit et ne sers qu’à se rendre d’une chambre à l’autre, autant à notre niveau un coin subit la surcharge d’objet divers en piles encombrantes. Sans oublier de refaire la déco. Même si les murs ont déjà été retapisser de papier à peindre unis, c’est… VIDE !

J’oublie l’escalier menant au premier, on a bien avancé dessus niveau décapage et ponçage, mais c’est trop imprégné, va falloir trouver une solution.

De gros travaux

Et partout, nous voulons agrandir la maison. Une pièce en plus est prévue, la cheminée du salon va dégager afin d’avoir un mur entier pour poser délicatement nos fesses sur un futur nouveau canapé en L.

La déco du bas à refaire quasi partout (sauf le couloir, il est terminé). Bref, la motivation et le courage va devoir être au rendez-vous régulièrement, pour ne pas s’échouer dans un coin comme au printemps dernier. Les mois ont filé et rien n’a avancé !

 

a-p

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

2 comments

  1. maman est occupée

    J’ai tendance à voir un peu grand quand à ma capacité à ranger, classer, nettoyer,… avant les vacances et cet été n’a pas échappé à la règle : je n’ai pas coché toute ma to do list ! :-(

  2. Pingback: Peut-on peindre l'encadrement d'un VELUX ? -