Papa teste : la nouvelle poussette canne Pommette d’Intermarché

poussette canne pommette intermarché

poussette canne pommette intermarché

Une fois n’est pas coutume, je teste une poussette. Habitué plutôt aux genres high-tech, jouets et petites puéricultures, Parents Testeurs m’a gentiment demandé de faire parti du panel de testeurs de la nouvelle poussette canne Pommette d’Intermarché et j’ai accepté.

>> La poussette canne Pommette, le gris vous va si bien ;-)

Une fois la poussette déballée, la première chose à faire, lire la notice. Si ! Si ! Faut pas passer à côté. En plus, elle est petite et simple. donc même vous, messieurs, n’aurez pas de mal à suivre. lol

notice-poussette-canne-intermarche

L’ouverture de la poussette poussette canne Pommette d’Intermarché est classique, suffit juste de…

Là on se rend compte qu’il n’y a pas de roues avant, no panic ! Si tu as lu la notice AVANT, c’est marqué dessus, faut les emboîter toi-même comme un(e) grand(e). Après un petit clac bien singulier, les voilà en place. Profites-en pour tester les petits clapets qui permettent d’empêcher les roues avant de la poussette de tourner.

roue-bloquee-poussette-canne

Allez hop, à la suite.

Maintenant y a du boulot, plus ou moins facile selon votre tôt d’énervement. L’installation de la capote sur la poussette n’est pas facile. Entre la peur de casser les embouts à fixer et d’y laisser un bout de doigts, j’ai pas trop oser enfoncer d’un bloc. Pourtant c’est ce qu’il faut faire. ;-)

installation-capote-notice-poussette-canne

Et je découvre plusieurs trucs sympa. La petite fenêtre pour voir bébé, sympa. Ensuite, une poche sur l’arrière… Késako dedans ? Rhooo, un habit enti-pluie, petit, pliable, et non encombrant, génial ! Car pour la petite histoire sur  notre grosse poussette, l’habit pluie est immense, gros, qui prend de la place et rien pour le ranger. Donc lorsque je vois celui de la poussette poussette canne Pommette d’Intermarché, je suis heureux. Petit test ensuite pour l’installer. Suffit juste d’utiliser la fermeture éclair sur le haut de la capote. Ensuite, on scratch en bas autour des tubages de la poussette, rien de plus simple. Par contre, je regrette la fermeture totale, j’ai toujours peur que bébé s’étouffe, c’est bête car sur les côté c’est pas fermé, mais c’est comme cela. Ranger l’habillage anti-pluie est tout aussi simple que son déballage. Ok, s’il pleut, faut le laisser sécher avant, hein ! lol

panier-rangement-poussette-canne-pommette

Passons à la suite, en-dessous ! Énorme surprise  le panier est grand. Madame Maman a tout de suite vu l’intérêt, avec tous les trucs qu’on peut balader avec la sortie d’un bébé (et se grands frères) avoir un volume de rangement aussi intéressant, c’est indéniablement positif. Un autre truc à savoir, ne pas trop charger les bras de la poussette de sac et autres vêtements, le risque de faire chuter en arrière celle-ci (avec bébé dedans) augmente proportionnellement avec le poids ajouté. D’où l’intérêt de se servir du panier (et de le vider avant repliage de la poussette).

D’ailleurs, à ce sujet, c’est pas très compliqué, il suffit juste d’appuyer sur la manette, de tirer vers soi et hop, ça se ferme tout seul? On clipse le côté droit et on porte la poussette par la poignée à gauche. D’ailleurs en parlant de cette poignée, comme elle est assez grande, Mr Moyen a trouvé tout de suite l’utilité de la tenir pour marcher dehors aux côté de Madame Maman, double effet KissCool ! mdr

poignee-poussette-canne

Sinon, la poussette est légère, facile à manier, roule bien, les lanière pour tenir bébé sont grandes. Ce qui permet facilement d’installer une chancelière sur la poussette afin que bébé ai bien chaud l’hiver (surtout que le froid va revenir bientôt).

[nggallery id=11]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

2 comments

  1. J’adore la poignée à gauche pour l’enfant qui marche !