deco chambre fille princesse prince rose

Pas vous ? Les gîtes que nous réservons sont beaux, grands, impeccables. Normal, se sont des gîtes de vacances. Pas de jouets à profusion, d’affaires, de cartons, de sacs, de travaux, et tout le toutim qui fait de notre maison une maison familiale !

Les lieux de vacances, c’est fait pour se détendre, pour ne pas se prendre la tête, le tout avec le minimum d’affaire (en fait ce que la voiture peut transporter) !

Tout le contraire de la maison en fait…

Les derniers jours on balise justement, on est si bien qu’on voudrait bien échanger notre maison contre le gîte, s’il était près de chez nous, car le boulot lui ne nous suit pas.

Et après plusieurs heures de routes, on se retrouve devant notre porte, notre 1930, notre maison bien garnie, trop d’ailleurs et là on a deux choix. Soit on se met des oeillères comme le reste de l’année à cause du métro/boulot/dodo et la fatigue en prime, soit on se dit « y en a marre, faut faire quelque chose » !

C’est une belle vision qui ne restera pas longtemps certes, mais qui permet de mettre un coup de fouet à une motivation qui part souvent en lambeau.

Alors depuis notre retour, comme j’avais encore une semaine de congés, nous n’avons pas arreté !

Entre les rendez-vous, les courses, le ménage, le jardin, des idées pour nos travaux, etc. Nous avons décidé de ranger, trier, jeter et tout le tralala. Alors autant commencer par le haut, par les chambres des deux derniers.

Nous avons frappé chez Melle Petite qui n’avait plus qu’un étroit couloir pour se rendre de sa porte à son lit (comme les autres d’ailleurs). Car tout le monde le sait, les enfants jouent mais ne savent pas ranger.

Avec un rouleau de sac poubelle, un aspirateur, une boite à outils, une visseuse électrique, et une fenêtre ouverte pour la poussière !

Nous avons découvert que le tiroir sous le lit était complètement démonté et vide (sauf la poussière). En bref, soit le temps a fait bouger le dit tiroir, soit les enfants se sont amusés avec, si, si, ils sont capables de sa cacher dedans et de ce fait de bousiller le fond !

Heureusement que j’avais mon matos, j’avais déjà un tiroir à réparer, celui de la table de chevet, nous n’étions plus à cela prêt !

Un gros laps de temps plus tard, la poussière en moins, un tiroir quasi neuf et super-renforcé de plein de visses, il a pu enfin resservir pour y caser plein de jouets dedans (et offrir un espace de plus dans la chambre de Melle Petite).

Pendant ce temps là, Madame Maman à nettoyer le rester de la chambre pour la faire ressembler à ce qu’elle devrer être, une chambre grande, belle, féminine et surtout à son goût ! Car Melle Petite était toute contente, et ses frères jaloux.

On a refait le lit, retrouvé toutes les licornes, surtout les petites et leur maison en tissu (c’est trop trop mignon), et hop c’était déjà l’heure de préparer le dîner !

Et devinez quoi ? Mr Grand qui me demande si on peut passer à sa chambre à ce moment là. Euh, comment dire, tu vois, on est naze, sale, et pourquoi pas demain matin, hein ! En bref, on va passer le week-end à ranger, c’est fatiguant, mais tant que la motivation est là, autant en profiter, car ensuite, il y a pas mal de travaux de prévus, nouvelle pièce, placo, jradin, cuisine, etc…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply