Je rigole bien lorsque je vois les articles, les publicités, les promotions pour la remise en forme de la fin de l’hiver jusqu’aux abords de l’été (car dès juin on passe déjà à la rentrée scolaire lol)…

Et le reste de l’année ? On (re)passe à la malbouffe ? On prends les kilos pour faire marcher la machine à frics des régimes drastiques et clubs de gym ?

Ben non, hein, mais ce n’est pas vraiment le moment d’en parler, il y a tellement d’autres projets sympas à mettre en avant comme les achats de NOEL ! MOUAHAHAH
Si, si, depuis mi-juillet je reçois déjà timidement des dossiers de presse pour la fin de l’année… Pas vous ?

Pourquoi faire attention à sa forme qu’au printemps en vues des vacances estivales ?

Aux retours de vacances les kilos se sont parfois invités !
Entre les apéros, les repas aux restos, les trucs rapides avec les enfants, les goûters dans les parcs et j’en passe (salut Jean), et bien si, si, la balance a gémi !

Bon ce n’est pas catastrophique hein, c’est plutôt plusieurs centaines de grammes que des kilos, cette année en tout cas. Car l’an passé c’était le cas par contre… ;-(

Alors avec Madame Maman on a décidé de prendre le taureau par les cornes !

6 façons de faire attention à son corps tout au longs de l’année

C’est toute l’année qu’il faut faire attention. Bon on n’est pas moine pour autant, hein, la bière et le vin ne sont pas proscrit pour autant, mais c’est le retour du regard de rapace sur nos menus !

Le retour des menus rigoureux

Je n’ai jamais arrêté de faire mes menus de la semaine, même si je ne les publies plus par manque de temps.

Mais autant fin printemps dernier et début de l’été, ils ont été plus rapide, sans trop faire attention à ce que nous mangions. Autant maintenant, c’est le grand retour des fruits et des légumes.
Dans les plats, en entrée, en dessert, pour les petites faims, pour les parents ainsi que les enfants. Ils ne sont pas content d’ailleurs, mais s’y plient un peu, on ne force pas, on fait goûter.

Stop à la malbouffe !

Par manque de temps, le placard à gâteau étai assez fourni pour les goûtés des enfants.

Mais stop à la Mal Bouffe ! Depuis notre retour de vacances, je n’ai plus acheté un seul gâteau industriel et ça fait grincer les dents. Au moins, le placard se vide, et on pourra le nettoyer. 🙂

Le pain est de retour au bouté, l’idée du moment un croque fromage avec des fruits dedans, la banane c’est extra pour cela.

Weight Watchers ou pas ?

Nous étions abonné jusqu’à l’été dernier à Weight Watchers et cela nous avait fait du bien (beaucoup même). Mais leur nouveau programme ne nous convenait pas comme avant.

En fait, c’est surtout leur nouvelle application qui nous a fait pété les plombs. On cherche les points pour un produit et on se retrouve avec 5 coûts différents entrés par les utilisateurs, euh, comment dire, on choisit lequel ? lol

Nous nous sommes tâté pour se réinscrire, peut-être que ça va mieux de ce côté là, mais nous testons pour le moment sur une reproduction de nos menus de l’époque WW, amélioré avec des produits de saisons. Merci Papa Blogueur de les avoir mis en ligne. 😉

Sport à la maison, sport sans club !

Je vous vois venir bande de vicieux, mais je vais vous décevoir !

Solution 1, la Wii U avec la Wii Fit. C’est surtout le jouet de Madame Maman, tant mieux pour elle et en plus ça lui fait une jolie silhouette. sauf qu’avec les vacances et les enfants toujours au salon, pas facile. Dès la rentrée, elle s’y remet, c’est promis.

Solution 2 : marcher ! Avec le site VitaWalker, il est facile de gérer sa marche et de comprendre qu’il n’est pas nécessaire de faire 3h00 de gyms dans un club pour tenir la forme.

Efforts en continu

L’un des intérêts de ranger la chambre, c’est d’avoir débusqué notre steppeur de sous des cartons. Et pour faire mieux, nous avons acheté un lot de poids légers à Décathlon.

Alors hop hop hop, une à plusieurs séries chaque soir d’un centaine de bras/jambe (marche et poids). Et puis ça fait du bien au coeur, non ? 😉

Sinon, n’importe quand, des pompes le matin avant de prendre la douche, des tractions, des abdos avant de se coucher, etc.

Sport en famille

Les enfants veulent aller au parc ! Alors autant y aller en vélo et en famille. Voire même en trottinette, car celle du grand est assez solide pour un adulte.

La marche, les visites, les excursions pendant les vacances sont aussi autant d’occasions pour tenir la forme.

Eviter la voiture pour se rendre au centre ville ou ailleurs, c’est pas mal non plus. Et comme j’ai souvent Melle Petite à bras au retour, c’est aussi du sport (arf !) mdr.

Et vous, comment voyez-vous le sport dans votre tête !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

2 comments

  1. Cedric

    Salut,
    Habituellement, je ne fais pas attention à mon alimentation. Merci pour cet article, il me sera très utile.
    A+