Après un déménagement, le quotidien n’est plus pareil. Les habitudes, les relations, presque tout change. Si les adultes arrivent à affronter sans trop grande peine cette situation, les enfants, eux, peuvent mettre longtemps à s’en remettre. En plus d’abandonner leurs amis, leurs maisons, ils doivent changer d’univers et d’école. Ils perdent alors leurs repères. Pour que l’enfant se sente moins perdu, on peut passer plus de temps avec lui et l’aider à mettre de l’ordre dans ses affaires. On peut également lui offrir des accessoires comme les étiquettes thermocollantes qui l’aideront à avoir certaines attaches. C’est ce que nous allons voir dans cet article partenaire.

Utilisez des étiquettes thermocollantes pour qu’il ne perde plus ses affaires à l’école

Comme tous les enfants ou presque, votre bout de chou est une vraie tête en l’air. Ses vêtements et effets personnels disparaissent du jour au lendemain, après la classe. Le dernier pull tricoté que lui a offert sa mamie n’est plus dans son placard ? Son bonnet et son manteau se sont envolés sans laisser de traces ? Vous avez beau chercher dans toute la maison et demander à ses camarades, mais vous n’avez absolument rien trouvé. Que faire ?

Pour qu’il ne perde plus ses affaires, misez sur des étiquettes thermocollantes pour l’école afin d’identifier rapidement ses effets personnels parmi d’autres. Ce sont des bouts de tissus qui possèdent une face adhésive qu’on applique sur des objets ou des vêtements. Ils permettent de donner des indications sur le propriétaire du produit concerné. Ces produits autocollants portent en effet le nom de votre fils ou fille et constituent une sorte de fiche d’identité pour ses affaires. Le marquage est donc une excellente solution pour ne pas confondre ses effets personnels avec ceux de ses camarades de classe.

Il ne s’agit pas de choisir n’importe quel produit pour marquer les vêtements de son bout de chou : choisissez par exemple les étiquettes thermocollantes de Signoo dont l’impression est réalisée avec une encre écologique de qualité. Cela permet d’avoir une finition lisse et douce qui ne présente aucun risque pour la peau. Au-delà de cet aspect, ces autocollants présentent de nombreux autres avantages :

  • ils sont résistants et ont une longue durée de vie,
  • ils sont faciles à poser et peuvent être placés n’importe où,
  • ils s’adaptent à tout type de textile,
  • ils sont personnalisables,
  • ils sont pratiques et économiques.

Des produits résistants, avec une longue durée de vie

Les étiquettes thermocollantes peuvent rester collées aux vêtements pendant de nombreuses années, même après plusieurs lavages. Elles ne perdent ni leur couleur ni leur éclat initial. Ces produits ont aussi la capacité de passer au lave-linge sous une température qui peut atteindre 60 °C.

Les étiquettes autocollantes sont faciles à poser et peuvent être placées n’importe où

Pour que les étiquettes tiennent en place, vous n’avez pas besoin de les coudre sur le vêtement. Vous n’avez pas non plus besoin d’être un as de la couture. Ces produits se posent facilement et rapidement. Il suffit de faire quelques passages avec un fer à repasser. Le bout de tissu se colle en quelques secondes.

De plus, ces autocollants peuvent être placés n’importe où sur le vêtement. Ils se superposent à l’objet sur lequel ils sont collés, ce qui veut dire qu’ils ne risquent pas de se décoller. Toutefois, l’objet concerné doit comporter du tissu.

Des accessoires qui s’adaptent à tout type de textile

Peu importe la matière (coton, lin, cuir, laine…) de fabrication des vêtements, ces produits s’adaptent à tout type de textiles. Vous souhaitez vous en procurer pour retrouver rapidement les affaires de votre enfant ? Il suffit de contacter des boutiques en ligne qui proposent des solutions pour étiqueter les vêtements des enfants. Que ce soit pour la crèche, la maternelle, l’école primaire, le collège, des excursions scolaires ou des départs en colonies, vous aurez à votre disposition des produits écologiques de qualité supérieure.

Des produits personnalisables

Votre enfant a certainement ses couleurs préférées. Cela tombe bien, car il a la possibilité de choisir les coloris des étiquettes en fonction de la couleur de chaque vêtement. Il peut choisir une couleur unie pour tous ses autocollants, ou privilégier une finition personnalisée avec différents coloris. On peut ajouter un logo ou une illustration afin d’avoir des étiquettes qui se démarquent nettement de celles des amis. Par exemple, comme illustration, l’enfant peut mettre une image de son chien, chat ou autre animal de compagnie. Il peut également s’agir de son personnage de dessin animé favori.

Les étiquettes thermocollantes sont pratiques et économiques

En plus d’être plus pratiques que les produits traditionnels faits à la main ou à la machine, les étiquettes thermocollantes sont économiques et accessibles. Elles représentent donc une bonne solution pour marquer de nombreux objets et vêtements. Par ailleurs, on peut utiliser ces autocollants pour marquer les linges des séniors en résidences EHPAD.

Aidez votre enfant à ranger ses affaires pour qu’il retrouve ses repères

Après un déménagement, la pile de cartons exposés dans la chambre de votre petit peut être une source de démotivation. En effet, il faut tout déballer et tout ranger, même les objets dont on ignore l’existence et ceux qu’on n’a pas envie de jeter. Si vous n’avez pas pris soin de réaliser le grand tri avant le déménagement, alors la tâche s’annonce ardue. Pour que votre fils ou fille se sente moins perdu au milieu des cartons et autres objets, donnez-lui un coup de pouce.

Profitez-en pour lui apprendre à ranger ses affaires, en lui montrant de petites astuces. Posez des bacs ou des paniers dans un coin de sa chambre et obligez-le à y mettre ses jouets après ses parties de jeu. Vous pouvez également lui montrer comment plier ses vêtements et les ranger dans les tiroirs.

Passez plus de temps avec votre enfant dans votre nouveau logement

Qui dit déménagement dit nouvel univers. Si votre enfant se retrouve seul à la maison après avoir changé de quartier et abandonné ses amis, il risque d’être dépaysé. Il finira par déprimer et se refermer sur lui-même. Pour éviter une telle situation, il est préférable que vous passiez plus de temps avec lui dans le nouveau logement. Trouvez un prétexte pour regarder des films avec lui, jouer aux jeux vidéo. Ce sera également une belle occasion de vivre des moments complices et de resserrer les liens familiaux.

Visitez le nouveau quartier ensemble pour trouver vos repères

Vous n’y avez certainement pas pensé. Cette idée permettra à votre bout de chou de commencer à apprivoiser son nouvel environnement. Ainsi, ses craintes diminueront. Vous pourrez également en profiter pour vous présenter à vos nouveaux voisins et visiter la nouvelle école de votre fils ou fille.

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles