Après le reboot en 2011 du film THE THING de 1982, le réalisateur de l’œuvre originale serait « prêt » pour une suite. En tout cas, c’est ce que Carpenter à laissé entendre lors d’une interview donnée à The Hollywood Reporter.

« J’aimerais faire une suite à ‘The Thing’, ou un remake, quelque chose comme ça. Mais je ne sais pas. Vous voyez, il y a beaucoup de choses dans ce monde que je ne connais pas. »

A l’heure des suites et des reboots des franchises qui ont marqué le cinéma ou le petit écran, voici que The Thing revient au devant de la scène.

Adapté de la nouvelle « Who Goes There ? » de John W. Campbell Jr (1938), le film de John Carpenter en 1982 n’a pas connu le succès escompté lors de sa sortie au cinéma. Mais depuis le film est devenu l’un des grand classique du genre film d’horreur.

Pour résumer, l’histoire nous raconte la vie de chercheurs coincés dans l’Antarctique. Découvrant une vie extra-terrestre enfouie dans la glace, ils ne se doutent pas que leur dernière heure est venue… Terrifiant et angoissant, The Thing a traumatisé plusieurs générations de fans de films d’horreur.

The Thing 1982 – Bande annonce (VO)

The Thing 2011 – Bande annonce (VF)

Pour le moment c’est juste une proposition du réalisateur. Mais en tout cas il semblerait que les studio Blumhouse serait partant pour le produire. En effet, ce huit clos horrifique n’a jamais eu de suite à ce jour. Mais est-ce que Kurt Russel, le héros du premier film serait prêt à reprendre son rôle ?

Affaire à suivre…

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles