1997 – 2012

15 ans que les équipes de Disney Channel n’ont pas vu passer…
15 ans que nous avançons en compagnie d’un public toujours plus nombreux…
15 ans d’aventures et d’anecdotes que nous avons envie de partager avec vous à l’occasion de cet anniversaire.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GTY6JeKf5k0[/youtube]

Ci-dessous, un communiqué de presse de l’équipe Disney Channel France pour vous faire vivre ou revivre des moments merveilleux :

Depuis sa naissance, le 22 mars 1997, Disney Channel accompagne toute une génération d’enfants qui ont grandi avec nous, ont partagé nos valeurs et notre passion pour une certaine forme de télévision.

En 15 ans, nous avons aussi réalisé les rêves de dizaines d’enfants avec des productions françaises comme Disney Channel Talents et My Camp Rock, grâce auxquelles nous avons rencontré de jeunes talents, accueilli et révélé en France des stars américaines qui sont devenues incontournables, lancé des programmes cultes (étiez-vous sur les Champs-Elysées le jour où la bande d’High School Musical était en dédicaces ou au concert à guichets fermés des Jonas Brothers lors de leur passage à Bercy ?). Nous sommes toujours animés par le même enthousiasme et la même envie pour que chaque jour soit une nouvelle fête sur Disney Channel !

Pour célébrer cet anniversaire, toutes les stars, les personnages et les séries qui ont fait son succès sont invités à la fête au cours d’un week-end spécial les 24 et 25 mars.

Ne manquez pas une occasion unique de rire et jouer avec Amel BENT, M.POKORA, ERIC & RAMZY, Elie SEMOUN et Kev ADAMS réunis sur le plateau de l’émission anniversaire, Disney Channel Party. Autour de Romuald Boulanger, l’animateur de cette grande soirée, et accompagnés de jeunes fans de la chaîne, ils revivront ensemble les moments forts des ces 15 dernières années.

La chaîne fourmille toujours de projets et continue de renforcer le lien affectif qui l’unit à son public grâce à des programmes exclusifs, originaux, proches des aspirations et de la vie de ceux qui la regardent. Chacun s’y retrouve : les fans de séries s’amusent avec Les Sorciers de Waverly Place, Jessie, Section Genius et Shake it up ; ceux qui préfèrent l’animation ne manquent jamais un épisode de Phinéas et Ferb et de ça Bulle ; toute la famille se retrouve devant les films et téléfilms incontournables de Disney tels Le Monde de Nemo, Pirates des Caraïbes et High School Musical.

En 2012, vous découvrirez de nouveaux visages : Tom VILLA, l’animateur de StarBuzz, le seul magazine d’actu culturelle pour les 8-14 ans ; et le duo Isabelle DESPLANTES / Lubna GOURION dans la nouvelle série qui séduira toute la famille, Mère et Fille (en juin).

Depuis 1997, les enfants nous suivent et la communauté des fans de Disney Channel ne cesse de grandir (en 1997, on comptait 75 000 abonnés… nous dépassons aujourd’hui les 17 millions). A cette époque, les ados n’avaient pas de MP3, de BFF* ni de smartphones. Ils ne « pokaient* » pas leurs « friends* » mais communiquaient par courrier… et nous en recevions beaucoup ! Ils adoraient Timon et Pumbaa, Le Retour de Jafar, Sabrina, découvraient Les nouvelles aventures de Doug, Chahut au bahut et chantaient (déjà) devant Sister Act 2.

Comme leurs fans de la première heure, les stars de Disney Channel sont devenues de jeunes adultes et ont fait place à de nouvelles personnalités aux multiples talents : Bella THORNE et ZENDAYA (Shake it up), Debby RYAN (Jessie), China McLAINE (Section Genius) et bientôt Laura MARANO et Ross LYNCH (Austin et Ally) succèdent aujourd’hui à Zac EFRON, Vanessa HUDGENS, Hannah MONTANA, les JONAS BROTHERS et Selena GOMEZ qui ont fait vibrer le cœur de millions d’enfants il y a quelques années.

Vous souvenez-vous des animateurs qui ont fait leurs premiers pas sur Disney Channel ? Joan FAGGIANELLI, Samuel ETIENNE, Jérôme ANTHONY, Alex GOUDE, Cyril FERAUD ou Sylvere CISSE ont tous débuté dans Zapping Zone. Entre 1997 et 2005, cette émission quotidienne qu’aucun téléspectateur de l’époque ne voulait manquer et sur laquelle l’équipe de Disney Channel s’amusait en direct sur l’un des plus grands plateaux d’Europe basé à Marne la Vallée. Si les spectateurs recevaient une véritable dose de bonne humeur à chaque émission, l’équipe ne se privait pas de faire des blagues et de participer aux sketches… le spectacle était autant devant que derrière les caméras.

La chaîne allait pour la première fois à la rencontre de son public (sans le web… mais grâce au téléphone). Cet état d’esprit plein d’enthousiasme, de convivialité et de « fun «  propre à Disney Channel était né et le lien affectif avec son public était créé.

Fiers de ce lien privilégié que les enfants tissent chaque jour un peu plus avec nous, nous continuons de les emmener jusqu’au bout de leur rêve, comme nous le faisons avec Disney Channel Talents depuis 2006. Cette même année, la chaîne lançait son premier blog et Disney Channel s’écrivait en lettres rouges sur la façade de l’Olympia à l’occasion du lancement d’High School Musical. Depuis cette époque, la musique joue un rôle très important dans la relation qui nous lie avec les téléspectateurs.

Depuis ce 22 mars 1997, Disney Channel a considérablement élargi sa distribution, lancé une web radio, un site officiel, des pages Facebook, des corners sur Youtube, des services de TV à la demande …  il y a eu des moments forts, drôles, émouvants et toute l’équipe de Disney Channel est fière de les partager avec tous ceux qui nous accompagnent depuis le début ou plus récemment et qui un jour auront envie de vivre les mêmes instants et de transmettre la même joie à leur famille. Car ces prochaines années nous réservent encore des choses étonnantes… On vous donne rendez-vous dans 15 ans !

L’Equipe Disney Channels France

 

*BFF : Best Friend Forever / Poker = interpeller / Friends = amis

**: Disney Channel se place première chaîne cab/sat en audience sur les 4 ans et plus – Source Mediamat’Thématik Vague 21 – Janvier-Juin 2011

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

4 comments

  1. ben@patch detox

    Les 20 ans du parc, les 15 ans de Disney channel. On n’en finit plus de tous ces anniversaires Disney ? A quand le prochain ?! :)

  2. Franchement, je n’ai rien contre disney en particulier, mais je préfère que mes enfants regardent plusieurs chaines, plus types de contenus et pas seulement ceux formatés par et pour une seul entreprise…

  3. Lama Fâché

    hum, c’est étrange, j’aurais dit plus ! je crois me souvenir que je la regardai quand j’étais petit :)

  4. Juliette - Babyphone

    Ah bah ça ne me rajeunit pas tout ça …

    15 ans déjà !

    Je crois que je me souviens dès premiers jours, j’étais toute contente quand mes parents se sont abonnés.