Public Idées, la plateforme d’affiliation pour monétiser votre blog

Dans mon article précédent sur la thématique « monétiser son blog », je vous vantais le choix stratégique de d’utiliser sur Zanox. Me voici de retour pour vous parler d’une autre plateforme d’affiliation rentable Public Idées.

Que vous soyez blogueur amateur, du dimanche ou aux rêves des plus fous pour devenir blogueur pro, ne passez pas à côté de l’opportunité de monétiser votre blog. Déjà au minimum cela vous permettra de payer votre hébergement ainsi que votre nom de domaine…

Public Idées, tout comme Zanox, est une plateforme d’affiliation des année 2000 (2005 pour être précis). On la considère comme la plus innovante de son secteur. En effet, via sa messagerie interne, on peut prendre contact directement avec les annonceurs et ainsi entrer dans un club privé de « éditeurs qualifiés ». Si vous y arrivez, vous aurez alors accès à des campagnes beaucoup plus rémunératrices.

C’est est une agence très réactive proposant des conseils haut de gamme, stratégiques et décisionnels tant pour les éditeurs que pour les annonceurs. A savoir, plus l’éditeur a du trafic et de la renommé, plus ses performances marketing seront suivies et les bonus élevés. Ce qui motive à travailler avec eux et redoubler d’efforts pour accroitre ses bénéfices.

Public Idées possède dans son catalogue des annonceurs de tous horizons (plus de 500) et certains assez prestigieux comme Marionnaud, Envie de fraise, 3 Suisses, Aubert, Easy Voyage, Fruits Rouge, K par K, Lucien Barrierre, Clarins, Trombi.com, …

Leurs solutions marchandes sont assez classiques pour la plupart avec quelques options très intéressantes : Clic – Doubleclic – Fixe – % – Lead, Emailing, Flux XML ainsi que des mini boutiques contextualisables et personnalisables. J’aime particulièrement les mini-boutique. Cela vous permet d’intégrer directement, dans votre site ou votre blog, une boutique toute faites sur un annonceur particulier, avec des thèmes de produits sélectionnés pas vos soins.

Comme je ne veux pas ajouter de placements publicitaires sur Papa Blogueur, je ne met pas tellement en valeur cette plateforme d’affiliation. Il y a quelques mois, j’ai tout de même inséré une publicité « féminin/famille » en test sur la sidebar de droite. Mais pas assez longtemps pour que cela soit concluant et pour vous en faire un retour dessus. A vous de testez maintenant entre les différentes plateformes d’affiliation. Inscrivez-vous, faites votre choix, rien ne vous oblige à travailler plus avec l’un qu’un autre. Ne vous limitez pas, testez. ;-D

Infos utiles :

Seuil de paiement minimal : 100 €
Les différents types de rémunération : Clic – Doubleclic – Fixe – % – Lead, Emailing, Flux XML mini boutiques contextualisables et personnalisables.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

7 comments

  1. Honnêtement, j’ai beaucoup de mal à m’y retrouver avec toutes ces plateformes d’affiliation… C’est pas forcément très rentable de se positionner sur plusieurs ni de savoir celle qui correspondra le mieux à son besoin…
    Pareil pour les plateformes de liens sponsorisées, elles sont de plus en plus nombreuses, mais laquelle choisir ?

  2. UDO

    Le design du site est très inspiré par celui du site du pole emploi… ne trouvez-vous donc pas ?

  3. Coucou Franck,

    Désolée, cela fait un moment que je ne suis pas venue, mais je préparais mon déménagement de ce week-end, je suis au milieu des cartons mais ça y est, et je viens de retrouver ma connexion internet, enfin !!!! J’étais en manque.
    J’ai vu ton mail, je suis curieuse de voir ce que tu nous prépares pour demain, je vais guetter ça.
    A demain
    Marie-Do

  4. ils snt pro et les campagnes sont bien mais j’attends toujours un chèque depuis janvier 2011 malgré mes relances..; donc j’avoue que je n’ai pas très envie de renouveler avec eux… :/ la compta, ils ont du mal !

  5. Lama Fâché

    Tu suis la formation d’Aurélien Amacker ? moi je vais passer à l’étape monétisation donc ça m’intéresse bien !

    • la dernière oui, mais juste par curiosité, je n’y ai pas appris grand chose

  6. Une régie publicitaire dont j’entends régulièrement parler que je connais peu.

    Merci pour l’article sur le sujet.