La série emblématique Doctor Who s’apprête à fêter son 60ème anniversaire. Pour marquer cet événement exceptionnel, la BBC a annoncé qu’elle rendrait disponible une grande partie de cette franchise culte sur sa plateforme de streaming iPlayer. Mais tout le monde ne pourra pas les voir. En effet, pour accéder à ces joyaux, il vous faudrait résider au Royaume-Uni !
Table des matières :
L’intégralité de Doctor Who, regroupée en un seul emplacement.
À partir du 1er novembre 2023, les fans de Doctor Who auront la chance de parcourir cette série extraordinaire. La BBC mettra en ligne pas moins de 800 épisodes, y compris les tout premiers épisodes en noir et blan, datant de 1963. C’est du jamais vu !
La BBC ne se contente pas de mettre en ligne ces précieux épisodes, elle fait également un effort pour garantir que tous les fans puissent en profiter. Des sous-titrages en différentes langues et des options d’accessibilité seront disponibles pour les personnes malentendantes, directement depuis le lecteur de la plateforme.
Du contenu incroyable
Parmi les centaines d’épisodes à votre disposition, vous pourrez retrouver non seulement la série principale, que vous pouvez aussi retrouver sur Disney +. Mais aussi les séries dérivées telles que The Sarah Jane Adventures, Class, Torchwood, ainsi que le téléfilm « Le Seigneur du Temps » de 1996, avec Paul McGann dans le rôle du huitième Docteur. Que du bonheur pour les fans de Dr Who !
De plus, la série documentaire « Doctor Who : Confidential » vous plongera dans les coulisses de cette saga légendaire. C’est la première fois que l’ensemble de l’univers Doctor Who est réuni sur une seule plateforme de streaming.

Un véritable marathon avant les épisodes spéciaux !
C’est donc l’occasion de vous (re)plonger dans les 39 saisons de la série pour être prêt lorsque les épisodes spéciaux de novembre arriveront. Vous pourrez ainsi célébrer le retour de David Tennant dans le rôle principal du Dr ! Sans oublier le célèbre épisode de Noël 2023. Celui-ci marquera l’arrivée de Ncuti Gatwa (de « Sex Education ») en tant que quinzième Docteur.
La contrainte de la géolocalisation
Mais vous l’aurez compris, le seul obstacle à ce cadeau de la BBC est que l’accès à la plateforme iPlayer est limité au Royaume-Uni. Le VPN semble être donc la seule solution pour accéder à tout ce catalogue. Profitez de ce festin de contenu inédit pour certains, puis préparez-vous à un Noël 2023 palpitant avec l’arrivée du quinzième Docteur.
Crédit image : générée par IA