Lors du Geek Day de Lille, je suis tombé sur une nouveauté tout juste mise en rayon, des adaptations des différents Docteur (de la série « Doctor Who« ) en format livre de poche « Monsieur Madame » !

Créé par Roger Hargreaves, les Monsieur Madame classique laisse la place au franchise. C’est assez surprenant de premier abord, mais on se prend rapidement au jeu. C’est tout mimi et cela ressemble plus à des collectors à acquérir pour les fans de la série plutôt qu’orienté enfant.

C’est Adam Hargreaves, le fils de l’auteur original qui en est l’auteur. Il garde le charme des Mister Men (nom anglais) avec l’esprit même des différentes séries en fonction des acteurs de Dr Who.

Quel sera donc le prochain docteur adapté ?

Les Monsieur Madame version Doctor Who sont arrivés en librairie !

A ce jour il n’y a que 4 versions sur le marché français :

  • Le 1er Docteur
  • Le 4ème Docteur
  • Le 10ème Docteur
  • Le 11ème Docteur

Le 1er Docteur

Le 1er Docteur version Monsieur Madame.

Toute série commence par un premier volume. « Le 1er doctor » nous présente donc l’arrivée du Tardis sur Terre, l’apparition de « Susan » son binôme, ainsi que les premiers Cyberman… Je ne vous en dis pas plus.

  • Auteur : Adam Hargreaves, Roger Hargreaves
  • Traducteur : Claire Rouyer
  • Editeur (Livre) : Hachette
  • Collection : HEROES
  • Date sortie / parution : 21/02/2018

Descriptif :
Le premier Docteur de la série a été interprété par William Hartnell en 1963. Retrouvez les aventures inédites du 1er Docteur, dans le format et le style graphique des Monsieur Madame, retrouvez les ennemis immémoriaux du Docteur (les Cybermen et les Daleks), ses compagnons favoris, le Tardis, le tournevis sonique et tout ce qui fait de Doctor Who une série culte.

Le 4e Docteur

Le 11ème Docteur version Monsieur Madame.

Le 4e Docteur version Monsieur Madame. Pour passer au 4ème directement ? Je ne sais pas du tout. Mais point de Cybermen dans ce volume mais l’arrivée des Daleks. Encore une fois, c’est une course contre la montre pour que le quatrième docteur s’échappe en compagnie de Sarah Jane Smith.

  • Auteur : Adam Hargreaves
  • Editeur (Livre) : Hachette
  • Date sortie / parution : 21/02/2018

Descriptif :
Le quatrième docteur, est le docteur emblématique de la série. Il a été joué par Tom Baker entre 1974 et 1981. Il s’agit de la plus longue incarnation de la série. C’est le docteur de la série le plus reconnu à travers le monde. Retrouvez les aventures inédites du 4ème Docteur, dans le format et le style graphique des Monsieur Madame, retrouvez les ennemis immémoriaux du Docteur (les Cybermen et les Daleks), ses compagnons favoris, le Tardis, le tournevis sonique et tout ce qui fait de Doctor Who une série culte.

Le 11e Docteur

Le 11e Docteur version Monsieur Madame.

Dans cet opus, le onzième Docteur a perdu un objet important… River et lui vont donc tenter le tout pour le tour afin de retrouver cet « objet » tant important pour le docteur.

  • Auteur : Adam Hargreaves, Roger Hargreaves
  • Traducteur : Claire Rouyer
  • Editeur (Livre) : Hachette
  • Date sortie / parution : 21/02/2018

Descriptif :
Geronimo ! Le onzième Docteur et River Song s’embarquent dans une aventure aussi osée que périlleuse pour retrouver un objet d’une extrême importance.

Le 12e Docteur

Le 12ème Docteur version Monsieur Madame.

Dans cet ouvrage on y découvre Missy, une des ennemies du Docteur. Encore un complot sapio-temporel à déjouer pour le plus vieux Dr de la saga !

Auteur : Adam Hargreaves, Roger Hargreaves
Traducteur : Claire Rouyer
Editeur (Livre) : Hachette
Date sortie / parution : 21/02/2018

Descriptif :
Le plus vieil adversaire du douzième Docteur l’entraîne dans une course-poursuite temporelle à travers l’histoire de la Terre. Va-t-il l’emporter ou l’heure de Missy a-t-elle enfin sonné?

Les autres docteurs

Les prochains Doctor version Mr. Men et Little Miss devraient ressembler à ceci :

Il y aura aussi une histoire de Noël avec le Doctor Tenth et Donna, intitulée Doctor Tenth : Christmas Surprise !

Forcément une gamme de produits dérivés a vu le jour, que l’on peut retrouver sur le site officiel https://shop.mrmen.com/collections/doctor-who/

Je me pose donc la question, après les Funko Pop, devons-nous faire face à l’adaptation des différentes licences en vogue en ce moment, ou rétro-pop-culture en version Monsieur Madame dans les années à venir ? Qu’en pensez-vous ?

 

Pour partager cet article, n’hésite pas à épingler l’image ci-dessous sur Pinterest.

 Les Doctor Who arrive en France en version Monsieur Madame

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.