Ou presque…

Ce petit objet, à surtout ne pas dévoiler aux enfants, coupe le Wi-Fi dans toute la maison !

Lorsque j’ai vu la vidéo sur Facebook, je n’ai pas résisté à vous en parler, surtout pour sauver votre vie de famille.

Si comme nous parfois, le repas devient parfois une sinécure, l’appel répétitif pour que les enfants viennent à table parce qu’ils sont devant la télé, sur leur tablette ou console, c’est l’enfer !

Dolmio, célèbre marque de sauce, à travailler dare-dare pour sortir sur le marché un moulin à poivre surprenant permettant de désactiver la connexion Wi-Fi et les applications mobiles juste en tournant le moulin.

Dolmio-Pepper-Hacker

On le trouve en Australie, pourquoi ? Parce que selon des études nationales, un foyer australien possède environ une douzaine d’appareils connectés par maison et ce quelque soit l’âge des individus.

Que cela se passa là-bas ou chez nous en France, combien avons-nous de dispute justement en relation avec des appareils connectés ?

Cela coupe le Wi-Fi certes mais pas les écrans, on est encore loin de cette technologie.

Utile ou pas ? En fait cela dépend je dirais.

Je me pose des questions, est-ce que cela va atteindre les voisins ? Genre je déconnecte mon wifi et ceux du quartier, génial, non ? mdr
Là on va pouvoir se rassurer, après recherche sur des sites anglophones, j’ai pu glaner une info sympa, il faut paramétrer le nombre et nom des périphériques que l’on désire couper (ouf, hein !).

Ensuite, couper la connexion aussi brutalement ne va-t-il pas créer plus de crises que d’habitude ? Tu te vois en train d’écrire un super article pour ton blog et d’un coup, KOUIK, plus de courant tu perds tout ? Idem pour une partie d’un jeu vidéo, d’une conversation sur les réseaux sociaux, etc.

C’est un moyen sec et brutal de remettre les gens dans la réalité, à utiliser vraiment en dernier recours si les discussions, les propositions, voire les punitions ne donnent rien.

Dolmio-Pepper-Hacker-famille-heureuse

A cerise sur le gâteau, ce moulin à poivre est fonctionnel, histoire de faire « vrai » à table, n’oubliez pas la salière aussi… :-D

Au fait… Est-il à vendre ?
Non, hélas (par pour le moment). Ce n’est qu’un prototype exploité par la marque pour nous rappeler que nous pouvons passer de merveilleux moments en famille à table, d’une part mais aussi pour montrer les exploits techniques développer par le constructeur.

Allez, avant de vous quitter, cette campagne télévisée a été tourné avec la collaboration de VRAIES mamans australiennes qui ont mit leur famille devant le fait accomplit.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

2 comments

  1. Céline

    Coucou,
    C’est génial comme idée !
    A la maison on vient d’instaurer la règle du 0 écran (TV, tablettes, …) 1 h avant le coucher (pour le moment c’est pas trop difficile vu qu’ils n’ont que 5 et 9 ans).
    Il me semble qu’il est aussi possible de paramétrer les box pour définir des plages horaires pour activer/désactiver le WIFI.
    Bises.

    • le problème c’est que pour nous le soir on bosse sur le PC, mais en semaine (lundi, mardi, jeudi, vendredi) zéro écran pour les enfants !