buzzoole code

Pokemon X Y sur 3DS, tutoriel téléchargement e-shop Nintendo

pokemon x y test

pokemon x y test

Alors Pokemon X Y c’est mon grand de huit ans, grand fan de Pokemon, qui l’attendait et n’a pas été déçu de pouvoir jouer avec avant Noël (trop impatient lol). D’ailleurs, il ne faut pas croire qu’il n’y a que les enfants qui craquent devant ces créatures aux formes bizarres et aux pouvoirs intriguant. Nous connaissons des jeunes de plus de 20 ans faisant la queue à l’ouverture de leur magasin de jeux vidéos préférés le jour de la sortie du jeu. ;-)

Pour les néophytes, une petite vidéo de présentation du jeu :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ifg5dOtGKys[/youtube]

 

Tutoriel d’un téléchargement de jeu 3DS sous l’e-shop Nintendo

eshop nintendo 3DS

On m’a demandé de tester la procédure de téléchargement de jeux depuis l’eshop Nintendo sur la 3DS de mon fils. Celui-ci a bien voulu me l’a prêter pour l’occasion ;-D.

Il existe bien des cartouches de jeux, mais beaucoup ne savent pas que depuis la console, on peut parfaitement faire ses achats en ligne. C’est un gain en rapidité, de place, pas de boitier ou de cartouche qui traîne, et vous pouvez même les acheter la nuit, le dimanche ou le jour de Noël, le pied, non ? Surtout pour les cadeaux de dernières minutes. mdr

C’est comme une cartouche classique, cela reste dans la mémoire de la 3DS et c’est le même jeu. La différence est qu’il n’y a pas de cartouche physique.

Petite note avant d’aller plus loin, il vous faudra connectez la console au Web via votre connexion Wi-Fi pour accéder à l’eshop en ligne. Paramétrez dans le même temps les Contrôle Parental de la console, ce qui vous évitera de belles surprises ensuite.

pokemon-x-y

Aux premiers abords, je me suis dit « Aïe, aïe, aïe, où est-ce que je m’embarque ? ». En fait, rassurez-vous c’est assez simple. 

Comment acheter un jeu 3DS sur l’e-shop Nintendo ?

  1. Allumez la 3DS,
  2. Faîtes défilez les icônes sur l’écran bas jusqu’à trouver celle de l’e-shop,
  3. Cliquez dessus puis validez,
  4. Et là soit vous trouvez votre jeux de suite ou vous faites une recherche,
  5. Ensuite vous suivez les étapes de commandes pour l’acheter !

En images :

nontendo-eshop-3ds

 

eshop-nintendo-3ds

 

jeu-pokemon-3ds

Comment télécharger un jeu via un « code » de téléchargement ?

En effet, pour ce test, je suis passé par un code de téléchargement et c’est une autre procédure. Au début, je me suis rendu sur la fiche du jeu et lors de la phase de paiement j’ai tenté vainement de trouver où je pouvais placer ce code. Ce n’est pas du tout comme cela qu’il faut faire…

Suivez plutôt :

  • Dans l’écran bas de la page d’accueil de l’e-shop Nintendo, cherchez l’icône « Paramètres » en faisant défilier les applications,
  • Allez dans le « mode téléchargement » et tapez le code acquis.
  • Téléchargez le jeu (ce qui peut être très long en fonction de votre connexion Internet).
  • Attention aux blocs (unités d’espace) restant sur votre console, l’espace doit être suffisant pour pouvoir télécharger celui-ci, au pire, faites du ménage avant !

 

Le code a été activé et définitif. Une fois entré et validé, vous ne pouvez plus vous en servir à nouveau (achat unique).

Pour plus de détails, voici une vidéo explicative :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=L3wY_ATO0PA[/youtube]

 

Procédure pour récupérer un jeu effacé (par erreur)

Mon grand, lors d’une manœuvre pour tenter de rebooter le jeu afin de pouvoir le recommencer avec un autre Pokemon, a tout simplement effacer le jeu, pensant effacer la sauvegarde. Bon au début il m’a trouvé moulte excuses de plantages, mais après discussion à plat sans le gronder (même si je bouillais dedans), la chose a été dite. Ce n’était pas méchant, il ne savait pas, c’est tout ! Je l’ai coaché sur certaines options de la 3DS (que je ne connaissais pas non plus).

En effet, il est facile de supprimer par erreur les logiciels présents sur la 3DS puisqu’ils sont listés dans un répertoire de sauvegarde accessible depuis une application sur la console. Et là c’est l’affolement, mon Dieu, mais qu’a-t-il fait !!!

Pour retrouver un jeu/logiciel effacer par erreurs de la 3DS :

Rendez-vous dans les options de paramètres de la consoles / gestion des données pour tenter de retrouver une quelconque sauvegarde à restaurer

OU

retourner sur l’e-shop (en cas d’achat en ligne) pour récupérer le jeu (SURTOUT NE LE RACHETEZ PAS !). Ben oui, au début c’est ce que voulais faire mon fils, que nenni !

Dans l’e-shop 3DS :

  • Rendez-vous sur l’application « Paramètres », faites défilez les options vers le haut pour trouver l’onglet « Historique de téléchargement ».
  • Cliquez dessus et cherchez le logiciel supprimé de la console,
  • Téléchargez-le à nouveau !

 

En effet, Nintendo permet le téléchargement gratuit à l’infini des logiciels achetés depuis l’e-shop, c’est une option excellente !

 

 

Cet article fait parti de mon rendez-vous :

les jeudi high tech de papa http://www.blogueur.fr

Chaque jeudi je vous propose  un article high-tech familiale.
Pour participer à votre tour :

– Écris un billet sur le sujet
– Tu places mon joli macaron (ci-dessus, clic droit pour enregistrez-sous)
– Tu places un lien vers ma rubrique « Geek » http://www.papa-blogueur.fr/category/papa-geek
– Tu me préviens par email
– En échange, je met un lien vers ton article le jeudi suivant de ta publication.

 

Cet article est écrit à titre indicatif. Toutes les fonctionnalités, les caractéristiques, spécifications et autres informations relatives au produit fournies dans le présent article, y compris, mais sans s’y limiter, les avantages, la conception, la tarification, les composants, les performances, la disponibilité et les capacités du produit sont sujettes à modification sans préavis ni obligation par la marque.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

4 comments

  1. Pingback: Pokemon X Y sur 3DS, tutoriel tél&eacute...

  2. Je n’ai pas encore essaye ces telechargements sur la 2ds mais j’imagine que cela doit etre assez similaire. Et heureusement que tu peux retelecharger les jeux car en cas de changement de console, il n’y a pas fe raison pour que tu perdes le jeu, non? ( ou si?)
    Je vais regarder tout ca chez nous! Merci pour ces infos!

    • je pense que le principe est le même oui, je n’ai pas testé de changer de console la première DS n’est pas connectable en wifi trop vieille

  3. Pingback: Papa Blogueur TOMY lance de nouvelles figurines Pokémon X et Pokémon Y Papa Blogueur