Je travaille dans un open-space, en informatique (ben oui, ça ne change pas beaucoup) et 90% du temps je porte des t-shirt licence, surtout du Marvel et sur Star Wars, dans mon armoire j’ai aussi des t-shirt pop-culture et d’autres licences comme Aliens ou Harry Potter. Mais il est très rare que je m’habille en chemise, en polo, en t-shirt uni, à jersey, en col cheminée ou toutes autres tenues qui ne fait pas Geek !

Mais je me pose souvent dernièrement des questions sur mon style vestimentaire. Dois-je encore porter ce genre de tenue à 46 ans ou devenir plus raisonnable, plus sérieux voire plus cool sans passer forcément par des t-shirts à rayures ? Même s’il n’y a pas d’âge pour être jeune, y a-t-il vraiment un style vestimentaire par âge ? Enfin, je me vois mal porter la tenue de sport toute la journée dehors, en plus j’en ai pas (ben oui je ne fais pas de sport, malgré les récriminations de mon médecin, il faudrait pour mon dos…)

Euh je zappe les chemises et chemisettes car il faut les repasser et même si Madame Maman m’aide sur le coup, je n’ai pas assez de stock, et d’autres part c’est trop chronophage autant pour elle que pour moi. Bref, passons, ce n’est pas le sujet et je n’ai pas envie de provoquer des disputes.

Certes, la plupart de mes collègues, et souvent plus jeunes, sont en mode Geek/Pop Culture aussi, donc je ne fais pas tâche, sans compter mes boucles à ceintures qui suivent très souvent le t-shirt que je porte, mais ferais-je ma crise de la quarantaine en retard ? Je pense réellement à refaire ma garde robe ou au moins en partie.

Sur Esprit, j’ai repéré plusieurs modèles qui pourraient être sympas en jersey à capuche, en coton mélangé, en col tunisien à rayures, des t-shirts à manches longues, en mode polo rayé jersey, en col piqué slim, ou encore en jersey à effet superposé, voyez plutôt :

Et avec ma barbe et ma super moustache pourquoi pas un style Hipster ? Je rêvais d’avoir une longue et grande barbe bien taillée comme sur certaines photos que l’on trouve sur le net (il suffit de faire une recherche), mais après plusieurs tentatives, je n’ai pas le visage à cela et en plus au bout d’un moment la barbe longue me fait passer pour « Papa Noël » surtout qu’elle a tendance à être grise par endroits. Par contre ma moustache j’y tiens, donc même avec une barbe plus courte et taillée régulièrement, j’expérimente plusieurs styles de moustaches, mais je la préfère très large. Il suffit de me voir sur Instagram ou Youtube pour le constater.

Donc justement, avec ma bouille, quel type de t-shirt serait le mieux ? J’attends vos avis sur le sujet, merci.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.