Le Parc de Saint-Cyr, entre Châtellerault et Poitiers, est très connu dans la région de la Vienne. C’est le lieu idéal pour passer une journée en famille au bord de l’eau.

Baignade surveillée, planche à voile, catamarans, canoë, pédalo, beach-volley, beach soccer, sandball, ultimate, beach rugby, aires de jeux pour enfants, pêche, balade, observation des oiseaux, … Sans oublier la zone de toboggans gonflables, il y en a pour tous les goûts ! Il y a même un snack-bar pour récupérer après toute cette énergie dépensée ou pour déjeuner sur place.



Le Parc de Saint-Cyr, camping et lac de plaisance

Camping mais aussi plage de loisir, le lac du Parc de Sain-Cyr est réellement un endroit incontournable de la Vienne. Ce lac artificiel englobe un maximum d’activités gratuites et payantes pour le plaisir de toute la famille. 300 hectares dédiés au sport, à la nature et à la détente vous attendent.








Vacanciers, vous pourrez loger au camping dans des tentes, caravanes, mobil-home ou Yourtes ! Réservez à l’avance votre séjour pour passer un agréable moment dans la nature et profiter du lac ou de la piscine privée au camping pour farnienter et occuper les enfants pendant les vacances. Autre effet kiss-cool, vous pourrez aussi zoner dans la région pour visiter le Futuroscope et toutes les étapes incontournables d’un séjour dans la Vienne.

Pédalo en live sur le lac de Saint Cyr dans la Vienne

A post shared by Franck (@papablogueur) on

Au lac, la baignade y est autorisée et surveillée, en période estivale. L’accés est alors payant, c’est normal aussi, il faut bien faire vivre tout ce petit monde.
L’eau est toujours d’excellente qualité car alimentée par la nappe phréatique. De nombreuses installations sont disposées tout autour du parc, donc une zone de pique-nique, des jeux pour enfants, des zones boisées, etc.



Regardez régulièrement les news sur le site, ou sur les réseaux sociaux du Parc, afin de réserver lorsqu’il se doit, votre place pour les différents événements organisé autour du parc, comme la journée spéciale Pêche, la Fête des Oiseaux, courses d’obstacles, Régate, …

Une journée en famille au Parc de Saint-Cyr

Arrivé à 10h30, nous avons passé quelques heures (oui pas une journée entière) jusqu’en fin d’après-midi au bord du Lac. Après un déjeuner copieux et savoureux, nous avons profité du soleil pour faire un peu de baignade.




Mais les loulous n’avaient d’yeux que pour les activités annexes du lac. Après une belle séance de pédalo en famille, c’est une virée en canoë qui c’est déroulée 2 par 2 jusqu’au milieu du lac et plus ! Et je peux vous assurer que Melle Petite du haut de ses 7 ans c’est vachement mieux débrouillée avec moi que ses deux frères qui se chamaillaient à qui donnerait le rythme !








Ensuite, forcément, direction de la nouvelles zones aquatique gonflable (payante) pour passer 1h30 à sauter, grimper, nager, rire et s’amuser. La sécurité est assuré avec des gilets de sauvetages. La surveillance est constante et franchement, dommage que c’est si loin, nous y serions bien retourné. Mais hélas, le temps passant trop vite, nous avons du quitter l’endroit vers 17h00 pour nous rendre dans un autre lieu-dit de la Vienne.

Lac de Saint-Cyr
86 130 SAINT-CYR
http://www.lacdesaintcyr.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.