Le seigneur des anneaux tome 1 de J J Tolkien

Le seigneur des anneaux tome 1, en livre audio

  • De : J. R. R. Tolkien
  • Lu par : Thierry Janssen
  • Série : Le seigneur des anneaux, livre audio 1
  • Durée : 20 h et 52 min
  • Version intégrale Livre audio
  • Date de publication : 14/02/2018
  • Langue : Français
  • Éditeur : Audiolib

Description
C’est un dangereux héritage que Bilbo Bessac cède à son neveu avant de disparaître : l’anneau de pouvoir forgé par Sauron et dérobé jadis à Gollum. Le mage noir n’aspire qu’à retrouver son arme et sa puissance, et déjà ses cavaliers font route vers le Comté… Pour leur échapper et détruire la menace que représente cet anneau, le jeune hobbit, Frodo, et ses compagnons commencent la périlleuse traversée de la Terre du Milieu, dans l’espoir d’atteindre la Faille du Destin, au cœur du Mordor.

Chef-d’œuvre de la fantasy, découverte d’un monde imaginaire, de sa géographie, de son histoire et de ses langues, mais aussi réflexion sur le pouvoir et la mort, Le seigneur des anneaux est sans équivalent par sa puissance d’évocation, son souffle et son ampleur.

Cette nouvelle traduction prend en compte la dernière version du texte anglais, les indications laissées par Tolkien à l’intention des traducteurs, et les découvertes permises par les publications posthumes proposées par Christopher Tolkien.
©1954 / 1966 / 1972 / 2014 The Trustees of the J. R. R. Tolkien 1967 Settlement / Christian Bourgois éditeur pour la traduction française (P)2018 Audiolib

Mon avis sur La fraternité de l’anneau version Audible

La fraternité de l'anneau Le seigneur des anneaux 1 De : J. R. R. Tolkien Lu par : Thierry Janssen

Nouvelle version des romans, comme précisé ci-dessus, avec des ajouts diverses et variées. Je me disais aussi, certains passages, autant dans ce livre que les autres, me parraissaient « nouveau », je comprends mieux maintenant.

Thierry Janssen, le narrateur, est excellent dans son interprétation des différents personnages. On penserait vraiment qu’ils sont plusieurs à discourir tout au long du livre.

Pour les néophytes, les livres sont plus complets que les films, et différents d’ailleurs. Peter Jackson s’est prit quelques libertés pour adapter l’oeuvre au grand public, niant plusieurs passages, en ajoutant d’autres, mais au final les deux œuvres savent cohabiter de manière indépendante au plus grand plaisir des fans de Tolkien et du cinéma.

Le format audio est un moyen immersif d’écouter une oeuvre tout en faisant autre chose (attention tout de même à votre entourage), cela donne au livre un relief différent, un façon d’apréhender l’histoire tout autrement. Et en plus avec le talent du narrateur, c’est un plus indéb=niable.

Il ne reste qu’une chose à faire, écouter le tome 2 et 3 du seigneur des anneaux, disponible aussi sur audible.fr (et Bilo le Hobbit aussi).

{Livre audio reçu en test par le Club Audible}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.