Family Troc : c’est pas le moyen-âge mais cela troc quand même !

Family Troc

Family Troc, le troc en famille avec Intermarché

Vous connaissez sûrement les puces, braderies, et autres dépôts ventes… mais connaissez-vous le troc en famille ou « Family Troc » ? C’était en septembre dernier, en partenarait avec Intermarché (qui LUTTE CONTRE LA VIE CHERE), à Préonne, le 15 septembre 2012.

>> Le Family Troc 2012, 1ère édition en live !

Le but du Family Troc ?
Videz vos placards de toutes les choses qui encembrent et ne servent plus contre des choses dont vous avez besoin sans le payer ! Du troc tout simplement… version 2012 !

Le must du Family troc ?
Ce rendez-vous a eu lieu à la rentrée scolaire, l’un des moment les plus facturés de l’année. Idéal donc pour faire des économies en vue des dépenses à venir dans l’année.

Edition 2012 du Family Troc
Péronne, petite ville sympathique au Nord de Paris, fut donc l’investigatrice de cet évènement. Les locaux se sont mis en 4 pour acceuillir les familles faisant du troc de 8h00 à 18h30, le tout proche de l’entrée du magasin.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2RXlgfEKY5o[/youtube]

C’est la première fois en France qu’un acteur majeur de la grande distribution met gracieusement sa structure à la disposition de ses clients pour favoriser l’échange de bien sans aucun enjeu commercial.

Ingrid et Magali, animatrices et mamans, confiaient :

« C’est génial comme initiative, c’est la première fois dans la région. J’espère que ça se reproduira et en plus entre volontaires ça nous permet de nous rencontrer. En tout ca, nous, on est prête à recommencer.»

Jouets, vêtements, livres, ameubelement, ce troc en famille a vu passer bien des objets dans un plaisir mutuel, une bonne humeur et une ambiance festive qui a donné le goût de recommencer, le tout sans débourser un sou !

Les chiffres du Family Troc 2012 :
Au final, plus de 4000 objets échangés entre 2500 personnes. Et le troc peut continuer grâce à l’application Facebook de la page Intermarché – Tous unis.

Vidéo de récap’ sur la journée Family Troc Day

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Z3_eD0_Y2Pc[/youtube]

Personellement, je trouve ce principe très intéressant. A la maison, nous vendons nos surplus sur Internet, mais c’est long. Pouvoir faire du troc en live, c’est nettement plus rapide et en plus, on rencontre de gens souvent fort sympathique.

Et vous, quans allez-vous passer au troc ?

le troc en famille avec Intermarché

Troc day de Family Troc

Animations enfants au Troc Day 2012 avec Intermarché

échanges vêtements Troc Day 2012 Peronne

Les plus :

Page Facebook « Tous unis contre la vie chère » : https://www.facebook.com/tousuniscontrelaviechere
Page Facebook « Vive les Bébés » : https://www.facebook.com/vivelesbebes
L’application « Family Troc » sur Facebook : http://bit.ly/FamilyTroc

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.