Depuis tout petit nos enfants font une activité annuelle péri-scolaire : du sport !

Chacun d’eux à tester selon ses goûts et c’est tant mieux. Mais généralement vers avril/mai la litanie du « je n’ai plus envie », « je suis fatigué », « je n’aime pas », commence à nous hanter nuit et jour. Sauf que, nous parents on a payé !

Ah ! Ah ! Le mot qui tue et l’argument foireux. Les gosses eux, ils s’en fichent qu’on ait déboursé pour une activité, après tout, ils n’ont rien demandé (enfin parfois si, mdr).

Argument numéro 2 : l’engagement ! Ben oui mon fils, tu sais quand on s’engage dans quelque chose, faut aller jusqu’au bout, c’est comme ça la vie, toussa toussa. Réponse du gamin « pourquoi maman/papa tu vas pas au sport toutes les semaines ? »… « Chéri, tu veux une glace ?  » lol

Le truc ici c’est qu’on leur dit que le sport (ou toutes autres activités) c’est pour leur bien, mais surtout le sport va les occuper pour nous fiche la paix au moins 1h00 par semaine !

Vrai ou Faux ?

Allez soyez francs, un peu quand même, mais pas que !

Car si le sport c’est bon pour les enfants (et pour les parents aussi !!!). Parfois même que ça débouche sur des carrières (plombier ou sculpteur au choix, OK,je sors…), certains grands sportifs ont commencé tôt. Regardez Lewis Hamilton en Formule 1, étant petit il a fait du kart et le voilà moult fois champion du monde (et c’est encore bien parti cette année).

Au sport, ils rencontrent d’autres enfants (et se font des copains/copines), le sport, ce n’est pas l’école , le sport ,se sont des règles à suivre, le sport, ça fait moover le corps, le sport, c’est un esprit d’équipe (selon le cas), le sport, c’est un dépassement de soi, le sport, c’est tout plein de trucs aussi que je n’ai pas pensé (de positive attitude of course).

soccer-balls-1548508[1]

Bref, le cheval c’est génial, non ? En fait oui mais c’est trop cher mon gars, trop cher (et ça dépense des sommes folles en pub et séries TV pour ados).

Et tu sais quoi, le sport ça fait la fierté des parents, des millions de photos sur FB et pour Papy et Mamie aussi. Le sport ça nous fait aussi bouger car on doit les conduire, jongler entre les horaires du grand et de la petite, faire les courses en même temps et passer un petite moment de détente (si, si on a le droit) à attendre sur un banc tout dur pour les plus petits avec un bon bouquin à la main en saluant Mr Moyen toutes les 8 minutes chronos pour pas oublier qu’il faut le regarder !

Le sport c’est tout ça… Et chez vous, c’est comment ?

 

Tous les jeudis (ou presque), ça causera « éducation » sur WonderMômes, c’est ma participation à son rendez-vous !

les jeudis éducation de Wondermômes

 

 

Ils en parlent aussi :

La semaine prochaine : nous parlerons langage (l’acquisition, les gros mots, comment enrichir leur vocabulaire… )

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles