Les semaines se suivent et se ressemblent beaucoup, mais d’ici l’été nous allons pouvoir à nouveau sortir notre nez dehors, retourner au restaurant, au cinéma, visiter les musées, partir en vacances, écouter des groupes de musique et faire la fête !

Enfin c’est ce que nous promet le gouvernement si tout va bien. Les chiffres liés au COVID stagnent voire baissent selon les barèmes, et même si nous devons toujours faire attention et respecter les gestes barrières, revoir la famille et les amis ne nous fera pas de mal.

Contrairement à certains (il suffit de lire quelques posts Twitter ou Facebook pour s’en rendre compte), à la maison on suit les règles au plus près et cela commence à peser.

Et si vous n’êtes pas au courant, faire la fête est en tête de liste des français. D’ailleurs plusieurs applications ont déjà été lancée pour trouver et réserver un groupe de musique pour une soirée privée, un chanteur, un DJ et toutes autres personnes liées aux arts et spectacles.

Avouons sans peine que ces secteurs ont été touchés de plein fouet par la crise sanitaire du Coronavirus.

Réouvertures totales le 30 juin

Selon certains bruits qui courent, le 30 juin sonnera non seulement le début des vacances pour bons nombres d’écoliers mais aussi la fin de plusieurs mesures drastiques liées à la crise sanitaire du Covid 19.

  • fin du couvre feu
  • fin des limites de jauge
  • possibilité d’accéder à tout évènement rassemblant jusqu’à plus de 1000 personnes en extérieur (concerts, garden party, festivals musicaux, évènements, etc.)

Et d’ici là, les terrasses et restaurants, cinémas et musées, salles de sport et théâtres, salles de spectacles et culturelles pourront rouvrir progressivement selon un planning précis. Sans oublier un couvre-feu qui sera de plus en plus tardif (jusqu’à 23h00 vers la mi-juin).

Le tout en fonction de la situation sanitaire locale dans les établissements recevant du public, avec le maintien des gestes barrières, la distanciation sociale et dans certaines situations, la présentation du pass sanitaire en cours de réalisation.

Alors qui sera le premier d’entre-vous à faire une soirée disco, faire la fête, jouer de l’instrument en groupe, aller au Zenith ou simplement profiter de la famille et de ses amis ?

Partagez cet article sur :




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.