Maman Anonyme, dans son article « coup de gueule » du 30 juillet dernier, nous explique avec belle éloquance, que ses collègues la prennent gentiment pour une buse à son boulot. Dès que son niveau de connaissance high-tech est atteind, malgrè ses efforts pour se dépatouiller toute seule, elle demande alors conseil auprès des « mecs qui savent »… Et ces fameux informaticiens qui la cotoient régulièrement à son travail l’abreuvent de termes les plus techniques qu’il soit, histoire de la faire passer pour une lapine crétine, le sourire aux lèvres, l’humour flottant dans la pièce. Mais peut-être pas que…

En effet, je trouve très amusant, voire affligeant le comportement des messieurs vis-à-vis des femmes lorsque l’environnement est chargé en testostérone.

Chez maman anonyme, l’humour prédonyme en général, même, si de manière sous-jacente, on sent une certaine irritation percer dans ses propos. Ici aussi d’ailleurs, dans ma boîte, c’est un peu le cas, encore faut-il que les damoiselles aient de l’humour, sinon ça s’arrête vite fait et ça passe à autre chose.

Ce que je voudrais surtout mettre en avant dans cet article, c’est un autre comportement des hommes vis-à-vis des femmes dans un monde d’homme… le regard !

Le mot est faible, dès qu’un bout de chair est visible, une mini-jupe de sortie, un soutif en dentelle perseptible sous un t-shirt, un décolleté plongeant ou encore des sandalettes aux pieds, ça MATTE ! Bon ce n’est pas du harcèlement, loin de là, enfin pas chez nous, mais quand même. D’ailleurs, il suffit que tout ce beau monde ait l’esprit assez ouvert pour que les blagues explosives volent à tout va. Dès l’heure de la pause, c’est un attroupeemnt qui se fait autour de la table où se sont assises les damoiselles… pire que des mouches à miel ;-D

A lire aussi :  Larme à l'oeil

Maintenant je me pose la question, humour, relucage et paroles sexys, où est la limite ? Les femmes sont-elles gênées par ce traitement ? Ou au contraire, le prennent-elles bon enfant et s’amusent avec, voire aiment-elles cet esprit masculin qui n’a rien à voir avec la cohabitation féminine et tous les embrouilles associées (je sais que cela existe) ? Doivent-elles faire attention à leur habitudes vestimentaires et se restreindre sous peine que des regards insistants les déshabillent de loin ? Doivent-elles faire attention à leur paroles sous peine d’être mise en boîte au moindre défaut ?

En étant homme, je ne sais trop que penser. Je n’ai pas l’habitude d’agir de la sorte, blaguer, charier oui cela m’arrive, mais de manière correcte, éducation oblige peut-être…

Alors mesdames qui lisez mon blog, comment cela se passe chez vous ? Comment le viviez-vous ? Comment réagissez-vous ?

 

Crédit photo : http://www.sxc.hu/photo/744186

Envoi
User Review
( votes)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles