web analytics
Famille

Interview de Marie-Laure du blog le monde merveilleux des bébés

Il y a peu, Marie-Laure du blog “Le monde merveilleux des bébés” m’a interviewé. Suite à quelques échanges forts

Interview de Marie-Laure du blog le monde merveilleux des bébés

interview Marie-Laure du blog "le monde merveilleux des bébés"
Il y a peu, Marie-Laure du blog “Le monde merveilleux des bébés” m’a interviewé.

Suite à quelques échanges forts sympathiques, je lui rend donc la pareil. 😀

Marie-Laure se décrit comme une “Web working-mum“. Blogueuse, elle rêve comme beaucoup de gagner de l’argent avec Internet. Je ne lui jetterais pas la pierre, je fais partie de ceux-là. Mais au moins, elle a le courage de tenter l’aventure en créant son propre projet…

> Marie-Laure est une maman comblée (enfin je le suppose) mais en même temps elle est blogueuse. Qu’est-ce que cela t’a apporté dans ta vie ?

Oui oui je suis effectivement une maman comblée ! 🙂 Mais même si j’adore être maman et passer du temps avec ma fille, cela ne suffisait pas à mon bonheur.
Comme j’avais quitté mon emploi et atterri dans une nouvelle région où je ne connaissais personne peu de temps avant d’accoucher, je ressentais le besoin de me lancer dans un nouveau projet.
Créer le Monde Merveilleux des Bébés m’a permis de démarrer une nouvelle activité tout en continuant à consacrer beaucoup de temps à mon bébé. Et puis l’idée m’est venue de transformer cette nouvelle passion en une activité professionnelle. J’y travaille actuellement 🙂

 > Que penses ton homme de ta passion pour le Net ? Ecrit-il lui aussi de son côté ?

Mon mari est beaucoup moins branché Internet que moi (ndlr: ça existe ça ? lol). Il n’a pas de blog, pas de profil Facebook (eh oui, cela existe encore !). Par contre, il me soutient totalement dans ma démarche. Je peux vraiment compter sur lui et il me souffle parfois d’excellentes idées !

> Parles-nous un peu plus de ta famille, nombre de mini-toi, sexe, âge, petits travers, etc. 😀

J’ai une fille, Elodie, qui a 9 mois. C’est une adorable petite fille, très facile à vivre, mais pas dénuée de caractère non plus ! Elle est surtout très impatiente, et ce depuis ses premières heures.
En ce moment elle découvre le monde à 4 pattes et s’essaie aussi à la marche sur ses deux jambes. Elle ne tient pas en place deux minutes, ce qui est parfois… fatigant ! Mais un enfant, c’est beaucoup de bonheur, alors on oublie vite les moments un peu difficiles 🙂

> Sans forcément rentrer dans les détails sanglants, comment as-tu vécu tes grossesses et tes accouchements ?

Tu es sûr que tu ne veux pas les détails sanglants ? 😉
Bon ça tombe bien, je n’ai rien de trash à raconter ! Dans l’ensemble, tout c’est bien passé, même s’il y a toujours des grains de sable à un moment ou à un autre. J’ai été très heureuse d’être enceinte, nous l’avions choisi et nous étions prêts. Mais je ne l’ai pas vécu dans une bulle de bonheur comme certaines mamans le ressentent parfois.
J’ai apprécié la grossesse, mais sans plus. Ce que j’attendais avec impatience, c’était la naissance du bébé. J’avais l’impression de ne pas être attachée à l’enfant que j’attendais (rassurez-vous, c’était juste une impression !). Par contre, j’ai immédiatement fondu d’amour quand je l’ai vue pour la première fois… et que j’ai découvert que c’était une petite fille, car nous avions gardé la surprise jusqu’au bout. Je suis prête à en faire un second, et même un troisième 😉 

> Est-ce facile de concilier toutes tes activités et ta vie de famille ?

Non, ce n’est pas toujours facile… Je suis en train de créer ma propre entreprise, mais je n’ai encore aucun revenu. Donc je ne fais garder ma fille que deux jours par semaine, pour ne pas trop grever notre budget. Cela me permet aussi de passer beaucoup de temps avec elle. Le reste du temps, je travaille tout en m’occupant d’elle, et tu imagines bien qu’avec un bébé de 9 mois très remuant, c’est loin d’être évident ! Mais je me débrouille plutôt pas mal.

  > Pourquoi Charlotte ) alors que tu t’appelles Marie-Laure ? lol

Charlotte est une sorte de “mascotte”. C’est un personnage que j’ai créé pour apporter une touche d’humour et d’originalité au blog. Charlotte est une “super-maman”, qui gère haut la main son rôle de femme et de mère, tout en travaillant. Bref, une utopie 🙂 C’est plus facile de donner des conseils à travers un personnage créé de toute pièce, j’évite ainsi de me poser en donneuse de leçons.
Parce qu’en matière d’enfants, tu es bien placé pour le savoir, il n’y a aucune règle générale ! Donc Charlotte est devenue la rédactrice du blog, et moi je m’occupe de la partie technique 🙂 

> Ton blog est-il un moyen pour toi de gagner de l’argent ? Si oui, comment procèdes-tu ? Est-ce que cela fonctionne ?

C’est un moyen par lequel je souhaite gagner de l’argent.
Nuance… J’ai placé quelques publicités, mais je ne compte pas là-dessus pour avoir de gros revenus… (ndlr : je te rejoins sur le sujet, sauf si on a un trafic hyper important, ce n’est pas le meilleur moyens pour rentabiliser ton blog).
Ce que je pratique avant tout, c’est l’affiliation, mon partenaire principal étant Amazon. Pour l’instant, j’ai vendu un produit, ce qui a dû me rapporter quelque dizaines de centimes ! Donc ça ne fonctionne pas encore, mais j’ai de l’espoir ! J’ai également un autre projet de site internet, également destinés aux parents, mais chut ! c’est une surprise…

 > Sous quel CMS travailles-tu et pourquoi ?

J’avais créé mon blog à l’origine sous Overblog. Ce n’était pas mon premier blog, et le précédent était déjà hébergé sur cette plate-forme qu’on m’avait conseillée. Je voulais l’installer sous WordPress, mais cela m’avait paru trop compliqué et j’avais laissé tomber. Quelques mois plus tard, je me suis aperçu que j’étais trop limitée avec Overblog, et j’ai sauté le pas. J’ai transféré mon nom de domaine chez un autre hébergeur, et j’ai enfin installé WordPress. Finalement, je m’en suis sortie ! Si j’ai choisi WordPress, c’est parce que la plupart des blogueurs le recommandent.

> Où as-tu acquise tes compétences en blogging ?

Ici et là… et encore ailleurs 😉 Plus sérieusement, je lis pas mal d’ouvrages et je visite des blogs comme le tien ! Je suis aussi inscrite sur le forum de Web Entrepreneur Débutant, une vraie mine d’informations.

  > Quels sont tes prochains projets sur le Web ?

Continuer à développer le Monde Merveilleux des Bébés, en le rendant notamment plus convivial et en publiant davantage d’articles. Dans les cartons, j’ai deux projets : le site pour les parents dont je parlais plus haut, et un autre blog, qui serait dans un tout autre domaine, la cuisine.

> Quels sont tes 5 blogs “famille” préférés ? 

http://www.mamafunky.fr/

http://agat.over-blog.com/
http://www.e-zabel.fr/
http://www.maispourquoijedeviensmerebordel.fr/

Je ne cite pas le tien, on est déjà dessus 😉 Mais bien entendu, il fait partie de mes préférés lol

  > Quels sont tes 5 blogs “blogging” préférés ?

Bon, je vais quand même te citer ici, ne t’inquiète pas ! En plus c’est vrai, je visite très souvent ton blog.

https://www.papa-blogueur.fr/
http://www.webmarketingjunkie.com/
http://www.webentrepreneurdebutant.fr/
http://www.3615malife.com/
http://haroldparis.fr/

J’ai dû faire un choix parmi de nombreux blogs que j’aime beaucoup... Désolée pour ceux que je n’ai pas pu citer !

Merci pour cette interview Franck !

Merci à toi d’avoir répondu à mes questions

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

4 Comments

  • Merci Franck pour cette interview ! Ce fut un plaisir d’y répondre 🙂

  • Excellent contenu de ce blog que j’ai découvert lors de ton ITW …
    quelques “améliorations techniques ” à voir comme la traduction de certains termes anglais .. mais çà c’est mon côté “chiant” !
    un peu déçu de pas être ds le top 5 !! LOL mais non ! je plaisante …

  • Bonjour,
    Joli blog avec un beau design (simple et efficace). Tous les conseils pour mieux éduquer, élever nos enfants sont toujours les bien venus et toujours très intéressant.
    Je souhaite à Marie-Laure alias Charlotte une belle aventure et surtout une réussite financière.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.