buzzoole code

Maya l’abeille débarque sur la Nintendo DS !

maya l'abeille le jeu sur DS 2013
maya l'abeille le jeu sur DS 2013

Alors là chapeau, pour une fois qu’une nouveauté Maya l’Abeille sort sur la Nintendo DS (et non 3DS) Mr Moyen peut jouer avec (car lui n’a pas « encore » de 3DS). Alors avec Maya « la belle » (jeux de mots pourri lol), il ne se fera pas « piquer » sa console puisque c’est la vieille que le grand avait avant ses 8 ans (et son cadeau commun).

Donc Maya ils l’ont mise en boîte (mdr), et je vous préviens c’est du 100% petites gens, comme Mr Moyen, 5 ans sous peu ! Ce qui enlève toute motivation à Mr Grand de lui faucher la cartouche de jeu. Il a tenté de le soudoyer tout de même au début, pour la mettre sur sa 3DS, c’est compatible quand même hein !

Maya l’abeille, un jeu vidéo sur Nintendo DS

Bon et y a quoi dedans à part du miel et ses abeilles (rholala, mais j’ai mangé quoi ce jour lol) ?

Pour notre génération, Maya l’abeille c’était un dessin-animé bien mignon (mal vieilli à mon goût) qui, en y repensant, nous fait retomber avec nostalgie dans notre enfance avec 3 chaînes télé et très peu de dessins-animés. ;-D

C’est une histoire de balade dans les champs de fleurs avec l’ami Willy (non pas l’orque, l’abeille mâle) que l’enfant doit suivre, le tout agrémentée de petits jeux qu’il faut terminer pour passer à la suite. C’est mignon, amusant et pas toujours facile. Mais avec de l’obstination (et un peu de conseils) Mr Moyen y arrive à force et il est tout content.

En fait, ce n’est pas un grand fan de jeux vidéos (il n’a pas les gênes de son frère) donc il n’est pas habitué à ce genre d’activités. Donnez-lui plutôt une feuille de papier et des feutres couleurs et c’est plutôt des coloriages de Maya qu’il va strié de jaune et noir !

Ce jeu est produit par Nampo Bandaï Games et Studio 100 animation. Il est basé sur la dernière série d’animation 3D de Maya (ais-je loupé quelque chose… lol). Ce jeu s’annonce amusant et ludique, des heures de plaisir assuré !

Et si vous n’avez pas de DS, enregistrez ce masque à découper Maya l’Abeille ci-dessous puis imprimez-le, ça fera passer le temps à vos enfants ! ;-D

masque à découper maya l'abeille

 

Cet article fait parti de mon rendez-vous :

les jeudi high tech de papa http://www.blogueur.fr

Chaque jeudi je vous propose  un article high-tech familiale.
Pour participer à votre tour :

– Écris un billet sur le sujet
– Tu places mon joli macaron (ci-dessus, clic droit pour enregistrez-sous)
– Tu places un lien vers ma rubrique « Geek » http://www.papa-blogueur.fr/category/papa-geek
– Tu me préviens par email
– En échange, je met un lien vers ton article le jeudi suivant de ta publication.

 

Cet article est écrit à titre indicatif. Toutes les fonctionnalités, les caractéristiques, spécifications et autres informations relatives au produit fournies dans le présent article, y compris, mais sans s’y limiter, les avantages, la conception, la tarification, les composants, les performances, la disponibilité et les capacités du produit sont sujettes à modification sans préavis ni obligation par la marque.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply