web analytics
Lecture

“LA CHUTE DE GONDOLIN”, nouveau roman post-morten de Tolkien

Non l’auteur n’est pas revenu des morts pour reprendre sa plume, en fait c’est son fils Christopher Tolkien, qui

Non l’auteur n’est pas revenu des morts pour reprendre sa plume, en fait c’est son fils Christopher Tolkien, qui a repris les notes de son paternel afin de publier un nouveau roman sur les Terres du Milieu.

Déjà intégré à plusieurs reprises dans Le Silmarillion et Les Contes et Légendes Inachevées, La Chute de Gondolin n’est donc pas une nouveauté pour les accros à la franchise.

the fall of gondolin, tolkien

L’histoire se passerait aux abords de la cités de Gondolin où Morgoth Baugir (apparu dans l’histoire Les Enfants de Húrin et est mentionné brièvement dans Le Seigneur des anneaux) se targue de vouloir détruire la cité mythique de Gondolin, royaume de l’elfe Turgon. Ulmo, le seigneurs des eaux, demande alors à Tuor de trouver la cité des Elfes Noldoli et de la protéger des armées de Morgoth.

Lorsqu’on connait la fin tragique de la ville face à Morgoth, nous pouvons penser sans peine que de nouvelles batailles épiques garnis de héros composeront une bonne partie du roman.

Quid ensuite d’un passage sur grand écran ? Pourquoi pas, après tout il y a bien une série à ENORME budget sur l’oeuvre du Seigneur des Anneaux qui sortira d’ici 2 ans sur le serivce VOD d’Amazon !

Pour en savoir plus : https://www.tolkiensociety.org/2018/04/the-fall-of-gondolin-to-be-published/

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.