21 jours de menus pour perdre ses kilos en trop et maintenir son poids à long terme.

Savoir quoi manger – Maigrir de Marise Charron et Elisabeth Cerqueira

  • Auteur : Marise Charron et Elisabeth Cerqueira
  • Date de parution : 17/08/2016
  • Format : 26 x 18 cm
  • Éditeur : Modus Vivendi

On parle partout de régime, de rééquilibrage alimentaire et autres remise en forme par la nourriture. Chacun ou chacune tente sa chance, de se conformer à ces règles pour perdre les kilos superflus et les bourrelets d’amour.

Quelque soit la méthode il faut s’avoir s’écouter et manger de tout sans être frustré. Avec ce libre, il est possible de faire attention à sa nourriture, maigrir oui, mais sans régime draconien qui donne faim à peine la matinée entamée. Sans danger pour la santé, sans aliments interdits il vous aidera à perdre les kilos, par à les reprendre par craquage après frustration.

Le livre ne contient pas que des recettes, celle-ci n’occupent que 40% du livre, sans compter les idées de menus pour la semaine (basés sur les recette du libre).
Ce qui est surtout intéressant, c’est la première partie expliquant le pourquoi de ce livre. Comment « bien manger », comment s’écouter, faire attention et comme dit plus haut « ne pas être frustré par l’alimentation ».

Comme partout, maigrir ce n’est pas seulement « bien » manger (dans le sens « faire attention »), mais aussi faire une activité physique, gérer son sommeil et ses émotions. Car tout est lié, pourquoi mange-t-on plus que de raisons ? Par fatigue, par stress, par envie, par désespoir, …

En lisant les recommandation de « Savoir quoi manger – Maigrir », vous revisiterez votre façon de vivre afin de combler vos besoins nutritionnel sans avoir faim !

Les menus sont vraiment une aide pour commencer un nouveau départ. Au bout d’un moment, on peut tourner en rond, mais il ne tient qu’à vous de réaliser vos propres recettes et menus à partir des contenus livrés dans ce livre.

Les recette sont simples et rapides à préparer : quésadillas au poulet, chips de choux de Bruxelles, quiche en croûte de quinoa, saumon mariné et salsa de mangue, lasagne de courgettes aux fruits de mer, poulet rôti à la portugaise, tarte sablée aux amandes et au chocolat, tiramisu aux dattes..

Je me sert de ce livre régulièrement à la maison pour me menus de la semaine, avec les autres de la même collection. Les recettes sont lights, sans sauce calorique, peu de beurre utilisé, peu de graisse aussi, une liste de légumes, féculents et légumineuses à utiliser en priorité, etc. Il est vraiment important de lire l’introduction du livre pour s’investir à fond.

{Livre reçu en test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.