Que ce soit pour monter une maquette de bateau ou d’avion miniature, pour consolider une voiture télécommandée soumise à rude épreuve ou pour réparer un vase qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment, un « Super Papa » se doit d’avoir une colle de type super glue pour pouvoir fixer toutes sortes de créations ou faire des réparations.

Le robot de votre fils n’a pas survécu indemne à un saut depuis la fenêtre ? La poupée préférée de votre fille a perdu un œil et votre petite princesse est inconsolable ? Ces colles de type super glue seront vos alliés indispensables aussi bien pour vos travaux de maison que pour réaliser des activités manuelles avec vos enfants ou pour réparer leurs petits objets cassés, ce qui leurs redonnera le sourire immédiatement !  

Son utilisation est simple et son efficacité redoutable. En quelques secondes les morceaux seront recollés et les larmes de vos enfants auront vite séché. Il vous suffit de :  – mettre la colle sur les morceaux à recoller – maintenir fermement ces morceaux les uns contre les autres – attendre quelques secondes que la colle prenne et fixe fermement les objets… Le tour est joué. 

Que ce soit pour coller le plastique ou le métal, ces colles seront votre partenaire idéal pour toutes vos créations ou réparations. Leur taille très compacte leur permet d’être stockées dans des endroits faciles d’accès, donc n’hésitez pas à les garder dans un tiroir dans votre maison plutôt que dans votre garage. Il vous sera ainsi plus facile de les retrouver rapidement lorsque vous en aurez besoin. En effet, une fois ouvert, ce type de colle a tendance à sécher assez vite sur la partie supérieure donc mieux vaut l’utiliser assez rapidement une fois ouvert. Mais avec des enfants à la maison, ce ne sont pas les occasions qui manquent ! 

En fonction de la taille des objets sur lesquels vous souhaitez utiliser ces colles super glue, vous pouvez appliquer directement le contenu avec le tube ou bien utiliser un pinceau. Dans tous les cas il est fortement recommandé de ne pas l’appliquer avec les doigts et d’éviter au maximum de s’en mettre sur les mains. Si jamais cela vous arrive, allez immédiatement vous les laver avec beaucoup d’eau chaude jusqu’à être sûr qu’il ne vous en reste plus du tout sur les doigts. Dans le cas contraire, vous seriez exposé à des risques de brûlures sur les mains ou les doigts.  Bien évidemment, ce type de produits est potentiellement dangereux pour la santé et il faut donc l’utiliser en suivant toutes les recommandations d’utilisation du fabricant et ainsi que celles de l’OMS. Dans tous les cas, ne laissez pas vos enfants jouer avec ce type de colles sans surveillance. Néanmoins, utilisées à bonne escient, elles vous permettront de réaliser une multitude d’activités manuelles ou de réparer des objets cassés par vos bambins. Somme toute un outil essentiel pour toutes les familles. Retrouvez sur notre site pleins d’autres activités manuelles à faire avec vos enfants et passez un été en famille en toute tranquillité ! Article participatif.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.