DSC_0040

Pendant les vacances c’est Madame Maman qui s’y colle pour garder les enfants. Cette année, nous avons décidé de les occuper façon “centre de loisirs” en leur donnant un fil conducteur à suivre par semaine.

Avec un planning assez large, une activité de prévue matin et après-midi, le reste du temps étant découpé avec leurs devoirs (dur, dur parfois) et leurs propres activités (un planning trop dirigiste ne tiens pas la route), on est arrivé à les intéresser (plus qu’espéré en tout cas) sur le thème proposé : les dinosaures et la préhistoire.

OK, il y a des millions d’années entre les deux, mais après tout c’est ludique et surtout pour les enfants.

Dans cette optique, entre les sorties de prévues, les activités, coloriage, jeux et films sélectionnés sur le thème (en fonction de l’âge, hein, on n’a pas passer Jurassic Park ! mdr), par contre j’ai fais une belle petite découverte qui pourrait intéresser les enfants de 3 à 6 ans : la nouvelle collection “Le monde des dinosaures” des éditions Altaya,

DSC_0041

C’est une collection de livre bimensuelle sur les 7 premiers numéros puis hebdomadaire avec un cadeau associé pour le plaisir de la découverte !

Retrouve à chaque numéro des figurines, idéales pour jouer et inventer toutes sortes d’aventures, et des livrets, pour répondre à toutes les questions que tu te poses sur les animaux préhistoriques, leur mode de vie, leur alimentation, leur environnement…
Explore un monde merveilleux, peuplé d’animaux étranges et fascinants.

Le livret 1 + les figurines :

dac87cde565d83415adddc9734f2576d[1]

Bonjour, je m’appelle Max et je suis un tricératops. Suis-moi : je veux te présenter ma famille et te raconter notre vie à l’ère des dinosaures.
C’est cartonné dur, léger, facile à prendre en main. L’histoire n’est pas compliquée, adaptée à l’âge des enfants. Les jouets sont robustes, légers aussi, ils peuvent aller au bain (si, si, les dinosaures savent nager lol), et forment une belle collection ludique à collectionner au fur et à mesure du temps.

Vous trouverez de manière régulière un nouveau numéro de cette série toujours avec un cadeau dedans chez votre libraire. Et pour tout abonnement de nouveaux cadeaux sont prévus seulement pour ces petits chanceux.

Alors n’attendez plus pour éveiller votre enfant au monde de la préhistoire, tentez l’aventure avec eux et avec les éditions Altaya.

{Livre reçu par la marque pour test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

3 comments

  1. Coucou,
    Moi j’ai craqué et j’ai commandé les 3 premiers numéro sur le site pour 8 euros les 3. Je les attends ;)
    Je pense que ça va beaucoup plaire à mes 2 petits.

  2. Pingback: Le monde des Dinosaures, à retrouver au ...

  3. Pingback: Papa BlogueurOccuper les enfants pendant les vacances, semaine 2 : dragons et dinosaures - Papa Blogueur