Si nous avons passé un été assez pourri dans l’ensemble, l’arrière saison était plutôt intéressante niveau soleil. Mais toutes bonnes choses ont une fin et le froid s’invite discrètement sans oublier la pluie. Il n’y aura qu’un pas avant de sortir les blousons d’hiver, les bonnets et les écharpes, et bien entendu, à la maison les chaussons. Et sur ce sujet, mon partenaire Isotoner a su s’imposer dans la paysage français.

Issue d’une maison française fondée en 1910, Isotoner est chère au cœur des Français depuis plus d’un siècle. En effet, le confort de leurs produits, notamment les chaussons, est au centre des préoccupations de la marque, et ce depuis plus d’un siècle ! Isotoner rimes avec produits de qualité et on le sent dans leurs produits. Et sans trop me tromper, je dirai que c’est la marque de référence (et préférée pour ma part) en France pour les chaussons femme, homme et enfant. Mais le saviez-vous ? Isotoner produit aussi des parapluies, des baskets confort, des gants, bonnets et écharpes. Très utile pour habiller toute la famille avec le froid qui arrive.

Les Chaussons pour Homme Isotomer

Exit les tongs d’été, dès que la fraîcheur s’invite, on est bien le soir dans son canapé sous un plaid avec une bonne paire de chaussons pour homme confortables, chauds et toute doux, à regarder un programme digne de ce nom à la télé, en lisant un bon bouquin ou encore en dessinant une petite aquarelle. Les chaussons homme ne perdent pas leur attrait auprès des hommes. Idéals pour la maison, ils sont à la fois confortables, chauds, agéables à porter avec un bon maintien du pied et au niveau look, même si la plupart sont sobres, ils n’ont plus rien à voir avec ceux de nos grands-pères.

Au fait connaissez-vous la différence entre le chausson, la pantoufle et la charentaise ?

Chausson, pantoufle et charentaise

Le chausson est une chaussure d’intérieure majoritairement frabriqué à base de laine et surtout porté en hiver, voire lorsqu’il fait froid.

La pantoufle, tout comme le chausson, est aussi une chaussure d’intérieur mais ouverte à l’arrière. On aime ou pas, c’est celon. Il suffit d’enfilet le pied dedans. Certains préfère le chausson à la pantoufle car il a un manque de maintient, surtout pour monter ou descendre les escaliers.

La charentaise est définie comme une pantoufle de feutre originaire de Charente. A l’origine, la charentaise, constituée de chutes et rebuts de feutres, se glissait dans les sabots en bois. Il aura fallu attendre le début des années 1900 pour voir apparaître une semelle sous la charentaise.

La gamme chaussons homme Isotoner

Question mode homme, Isotoner propose une large gamme de chaussons adaptée à tous les styles : mules, charentaises, mocassins d’intérieur.

  • La semelle ergonomique : innovation brevetée, elle épouse la voûte plantaire pour un excellent maintien du pied et un bien-être incomparable.
  • La mousse à mémoire de forme : elle épouse parfaitement la voûte plantaire en s’adaptant à la morphologie du pied et en permettant de réduire l’impact des chocs nuisibles aux articulations.
  • La semelle grand confort EVERYWEAR™ : c’est une matière unique au monde, brevetée par le groupe Totes Isotoner. Révolutionnaire, elle propose des avantages uniques : sensation de souplesse et d’extrême légèreté, résistance à l’eau et aux éraflures, anti-affaissement pour un confort à durée de vie inégalée.

Et selon la saison, les collections de pantoufles pour homme se déclinent en modèles en jersey, en velours, en polaire ou en cuir. Que demande le peuple alors ?

Tous les modèles de chaussons homme sont lavables en machine à 30 degrés. Les chaussons homme Isotoner se trouvent à partir de 19,99€ sur le site avec une livraison gratuite dès 39€ d’achats.

Partagez cet article sur :




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.