Bienvenue dans l’univers fascinant des Légendaires ! Aidez les légendaires à résoudre différentes énigmes et relevez des défis dans l’univers d’Alysia en utilisant vos connaissances. Messages cryptés, remue-méninges, calculs et mots mystères… Quel programme !

Les Légendaires, la BD en 23 tomes publiés aux Editions Delcourt ont été vendu à 8 millions d’exemplaires. Cette bande dessinée française est scénarisée et illustrée par Patrick Sobral. Elle a pour thème les aventures d’un groupe de héros aux origines différentes dans un monde médiéval-fantastique.

On les surnomme les Légendaires. Ils sont cinq. Ils incarnent les vraies valeurs oubliées (noblesse, courage, intelligence, etc.) Ils sont grands. Ou plutôt, ils l’étaient… Lors de leur dernier combat contre les forces maléfiques, les choses se sont mal terminées, et tous les adultes sont redevenus des enfants ! Aujourd’hui les Légendaires doivent racheter leur bévue.

Les arcs scénaristiques s’articulent en diptyques, des histoires de deux tomes chacune, mettant en général l’un des membres de l’équipe en lumière.

Biographie de l’auteur

Né le 18 novembre 1972 à Limoges, Patrick Sobral exerce le métier de décorateur sur porcelaine pendant 12 ans avant de se consacrer exclusivement au métier de scénariste. Très tôt, il se passionne pour les comics avant de découvrir le manga grace à Vidéo Girl Aï de Masakazu Katsura. Patrick Sobral débute véritablement sa carrière grace au concours « Tsuki Sélection », lancé par les éditions Tonkam en 2000, visant à publier des amateurs dans un recueil de 11 bandes dessinées avec pour thème, les anges. Sa nouvelle Dynaméis est sélectionnée et son travail est publié. Par la suite, il est retenu pour réaliser une affiche publicitaire pour BNP Paribas et leur produit bancaire Weesbee, mettant en scène un jeune personnage inspiré des mangas qu’il a tant aimé. En septembre 2003, il signe un contrat avec les éditions Delcourt pour la publication des Légendaires.

Le site officiel : https://www.leslegendaires-lesite.com/

LES LEGENDAIRES – Le Grand Livre d’Enigmes

Avec Gryf, Shimy, Jadina, Danaël et Razzia, préparez-vous à vivre de palpitantes aventures et à faire travailler vos méninges !

Ce livre illustré propose 6 scénarios dans l’univers magique de la bande dessinée à succès : il va falloir calculer, décrypter, déduire, observer et faire preuve d’une logique à toute épreuve pour relever les défis et résoudre les énigmes qui permettront aux héros de triompher.

Caractéristiques :

  • Editeur : Larousse
  • Collection(s) : Logical book, Les Légendaires
  • Rayon(s) : Jeunesse
  • Auteur(s) : Aurore Meyer
  • Parution : 13/10/2021
  • Dimensions : 20,2 cm × 24,4 cm × 2,4 cm
  • Poids : 0.78 Kg
  • Pages : 144 pages
  • Prix moyen indicatif : 14,95 euros
  • A partir de 8 ans

Ma fille dévore les bandes-dessinées LES LEGENDAIRES à la bibliothèque, alors lorsqu’elle a reçu « LES LEGENDAIRES – Le Grand Livre d’Enigmes » elle a sauté de joie. A peine les photos de réalisées pour l’article qu’elle a prit son crayon de bois et sa gomme pour commencer à résoudre les énigmes page après page. C’est franchement sympa même si certaines enigmes sont vraiment centrées sur la BD, donc difficile d’accès pour les néophytes. Mais au bout il y a les solutions, cela permet de répondre à ses questions et de corriger les autres enigmes.

{Livre reçu en test}

Partagez cet article sur :




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.