Disponible depuis le 23 novembre 2021, Let’s Sing 2022 – Hits Français et Internationaux vous fera pousser à nouveau la chansonnette. Let’s Sing 2022 est disponible sur PlayStation®4, Xbox One et Nintendo Switch™, mais également pour la première fois sur les consoles nouvelle génération.

La playlist des Hits « LET’S SING 2022 HITS FRANÇAIS ET INTERNATIONAUX »

Désolé de la qualité des photos, le jeu sur la SWITCH empêche la capture d’image et de vidéo, question de droit sûrement. Donc à la place, on a pris en photo la… télé ! Sinon les autres visuels sont ceux de Kosh Media, merci à eux.

Si le principe du jeu ne change pas depuis la dernière version (mais aussi des précédentes) avec les modes de jeu habituels (Legend, Classic, Mix Tape 2.0, Jukebox, Playlist Creator, Feat., World Contest et Let’s Party), les accros à Let’s Sing ont surtout attendu la nouvelle playlist. Elle celle-ci à l’air de plaire.

Elle est composé des hits suivant :

Bon on retrouve classiquement 20 chansons françaises et 20 internationales, avec une parité chanteurs/chanteuses à peu près égale. Par contre sur la jaquette ils ont oublié de mettre des hommes. Après tout, c’est plus vendeur des nanas.

Question choix des artistes, on retrouve toujours les mêmes Goldman, Soprano, Winnehouse, Kendji Girac, etc. Puis « les autres ». Mais je suis assez déçu de ne pas voir les gros titres phares de ces auteurs, cela serait cool de faire une enquête auprès des fans et d’adapter la liste en conséquence. Autre point que j’ai pu lire sur Twitter, les fans veulent PLUS de contenu, l’idée souvent émise serait de cumuler les titres des précédents éditions dans chaque nouvelle édition… Mais bon, question droit d’auteur, faudrait raquer à chaque fois.

Pour la démo en vidéo, je laisse le soin à Consollection de vous présenter la playlist des hits, en plus j’adore ses vidéos, donc abonnez-vous à sa chaîne :

Et l’excellente vidéo de Flavien Alexzander 😀

Sinon retrouvez le trailer du jeu Let’s Sing 2022 Hits français et internationaux :

Les caractéristiques du jeu Let’s Sing 2022

Le principe est simple (comme toujours), avec le clip en fond d’écran, il suffit de pousser la chansonnette (ou de faire Lalla Lalla lLlALLA comme mon second) et hop vous glanez des points. Avec ces points vous débloquez plein de trucs et tout le monde est content. Ensuite on se lasse au bout de 6 mois et on attend la version suivante (ou alors on ressort la version d’il y a 10 ans) et on casse à nouveau les pieds du grand qui n’aime pas chanter (ou ne veut pas). Bon sinon entre-nous, c’est tout de même un jeu très sympa et on s’amuse beaucoup.

Bla bla commercial

Êtes-vous prêt à chanter sur 40 nouveaux titres regroupant les derniers hits et des incontournables de la chanson ? Chantez seul ou affrontez-vous entre amis, en ligne ou en local, sur différents modes de jeu pour enfin déterminer qui a la plus belle voix ! Découvrez le mode « Let’s Party » jusqu’à 8 chanteurs ou grimpez les échelons du classement mondial en solo.

Chantez seul ou affrontez-vous entre amis, en ligne ou en local, sur différents modes de jeu pour enfin déterminer qui a la plus belle voix ! Découvrez le mode « Let’s Party » jusqu’à 8 chanteurs ou grimpez les échelons du classement mondial en solo.

Légende : Chantez et progressez pour gravir les échelons en mode solo. Prenez un micro, gagnez des étoiles et battez vos concurrents pour prouver que c’est vous l’ultime superstar de Let’s Sing !


Classic : Performez en solo ou entre amis. Atteignez les notes justes pour gagner le maximum de points ! Serez-vous capable de battre le meilleur score ?


Mix Tape 2.0 : Mélangez différents extraits de chansons ensemble dans ce mode de jeu innovant. Chaque mix est généré de façon dynamique et garantit ainsi une playlist qui ne se répète jamais !


Feat. : Trouvez votre âme sœur musicale ! Mieux vous chantez ensemble, plus vous accumulez des points de compatibilité. Chantez avec vos amis ou votre famille ou faites équipe avec votre idole en mode solo.


World Contest : Partez à la conquête du monde ! Essayez d’atteindre le haut du classement ou amusez-vous tout simplement avec vos amis. Choisissez un joueur à challenger et essayez de battre les autres participants en ligne. Le jeu vous montrera la performance de l’autre joueur comme si vous étiez à côté.


Jukebox : Relaxez-vous après votre session de chant à l’aide d’une liste de chansons pour la prochaine soirée groovy.
Let’s Party : 8 joueurs, 2 équipes et des modes de jeu (sept au total) choisis au hasard, voilà de quoi faire passer vos soirées Let’s Sing au niveau supérieur.


Playlist Creator : Ce système vous permet maintenant de choisir le mode à jouer ainsi que les chansons que vous voulez chanter. Le joueur peut maintenant créer sa propre playlist et la jouer en mode classique et feat.

Mon point de vue

Alors comment dire, mes deux derniers sont fous de joie, mon premier s’en bat les steaks (il ne chante pas), ma femme aime chanter donc c’est cool, moi je suis nul mais je suis content qu’il y ai Aladin !

Question jeu, vous pouvez chanter via une application tablette ou smartphone ou à partir des micros vendus séparément (ou la version avec micro). Dommage par contre que ceux-ci sont à câble USB, c’est pas limite limite en longueur, sinon ça le fait grave avec un micro à la main.

Pour le reste, on prend l’édition 2021, on copie-colle, on change la playlist, les fonds, les clips et hop, la version 2022 est dans les bacs. Dommage car de ce que j’ai lu sur la Toile, certains aimeraient des nouveautés de jeu pour pimenter un peu le concept. D’un autre côté à quoi s’attendre de plus pour un jeu de Karaoké ?

Les points forts :

  • Une toute nouvelle playlist qui a du chien
  • Le mode Legend très sympa
  • Le choix micro ou application (pas forcément besoin d’en acheter un)

Les points faibles :

  • Changez-moi ces avatars !
  • Pas ou peu d’amélioration par rapport à la version 2021
  • Pas assez de chansons dans la playlist, c’est l’avis des fans (et celui de ma fille).

Si tu veux acheter le jeu (lien AMAZON), tu peux cliquez ici :

PS4
SWITCH
XBOX

Bon jeu et bon karaoké à tous et à toutes.

Sinon vous pouvez retrouvez ma review de l’édition 2021 ici.

{Jeu reçu en test par la super agence Koch Media}

Partagez cet article sur :




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.