Les GEOMAG sont des jeux de constructions aimantés qui plaisent autant aux enfants qu’aux ados. J’en avais déjà testé il y a quelques temps d’ailleurs. Retrouvez ma précédente vidéo GEOMAG « Coffret Geomag Mechanics Gravity 115 pièces » en vidéo :

Cette fois-ci c’est le Kit 78 pièces supercolor que l’on m’a invité à tester. Les produits Geomag aident les enfants de tous âges à développer leur imagination et leur curiosité grâce à la science de la construction magnétique. Et le saviez-vous ? Dans certaines structures d’enseignements, les professionnels ont adopté les jeux Geomagworld comme support éducatif pour les enfants !

Le kit Geomag supercolor 78 pour enfants et plus

Geomag, entreprise créée en 1998, a fait du jeu de construction sa marque de fabrique. Si vous aimez les KAPLA et les LEGO, vous allez adorer les différentes gammes GEOMAG.

Le principe de ce jeu de construction est simple. A l’aide de pièces en plastique, en fet et aimantées (baton, boules, …) l’utilisateur s’amuse à construire des formes, des véhicules ou des trajets en fonction du produit acheté.

Le Le kit Geomag supercolor 78 pièces est une des boîtes Geomag les plus classique. Composé de 78 pièces, ce kit permet à l’enfant de s’amuser avec les « bases » du jeu.

Un petit tutorial de montage en vidéo, cela vous dit ?

Description du kit Geomag supercolor 78

Geomag SuperColor permettent aux enfants d’introduire de la couleur dans leurs constructions Geomag, pour créer des figures encore plus variées et subtiles. L’enfant doit choisir ses éléments de construction avec encore plus de minutie et pousser toujours plus loin leur vision 3D et leur réflexion, pour anticiper leurs besoins et mettre en place des structures originales, qui n’auront jamais été aussi raffinées.

  • Inclut 28 barres Geomag, 20 Sphères et 30 Panels.
  • Âge requis : dès 5 ans
  • Dimensions du produit (L x l x h) : ?38 x 22 x 5 cm; 830 grammes

Geomag EcoFriendly est composé de plastique à base de 100% de polymères revalorisés et avec des sphères 100% recyclable et aimants 100% recyclable.

Avertissement de sûreté :

Attention! Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois. Contient des petites pièces pouvant être ingérées et/ou inhalées. Danger d’étouffement. Les couleurs et détails du contenu peuvent varier par rapport au modèle présenté sur la boîte..

Pour ma part je trouve que 5 ans c’est un peu tôt pour jouer à ce kit, il existe une gamme pour les plus jeunes encore. A tester avec votre enfant avant d’acheter.

Le seul défaut, à part les petits pièces (surtout les billes pour les plus petits), c’est que les enfants en réclament toujours plus ! Les boîtes sont toujours trop petites pour leur imagination débordante.

{Produit reçu en test}

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles