Si le premier film adapté du roman éponyme d’Anne Rice, porté par Kirsten Dunst, Brad Pitt et Tom Cruise a eu un énorme succès, sans compter son excellente bande son, il n’en a pas été de même pour sa suite.

Il a donc fallu attendre de longues années pour voir l’oeuvre de Rice adaptée en série. Pourtant la mode des vampires sur petit écran n’est plus à son comble mais fonctionne encore.

Entretien avec un Vampire adapté en série

Pourquoi avoir tant tardé ? Tout simplement, et comme souvent, l’acquisition des droits d’auteur pour une adaptation au cinéma ou en streaming payant ne se fait pas en un jour.

La chaîne AMC a enfin réussi à débloquer la situation et comme tous ses concurrents, pour réussir, il faut tabler sur des franchises qui gagnent. D’autant plus que remettre au goût du jour une saga comme celle-ci est peut-être un pari risqué mais qui peut-être payant au final.

AMC ne c’est pas arrêté qu’au premier tome de la saga vampiresque, la chaîne en a profité pour acquérir les droits de plus de 18 oeuvres les plus connues de l’auteur dont forcément les 10 tomes de “The Vampire Chronicles”. De quoi voir loin dans les prochaines années.

L’oeuvre d’Anne Rice portée sur le petit écran par elle-même et son fils

Rice et son fils Christopher seront donc producteur du show pour AMC. La première saison de la série sera composé de 8 épisodes. De plus, l’adaptation en série de “The Vampire Chronicles” sera la tête de pont pour la sortie du service en streaming payant AMC+ en 2022.

Le showrunner sera Rolin Jones, également chargé de transformer la collection complète d’Anne Rice d’AMC en un univers élargi pour le streaming.

Il est encore trop tôt pour parler du casting mais cela ne devrait pas tarder dans les mois qui viennent.

Affaire à suivre

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.