Les hommes rêvent de conquérir l’Espace. Outre les efforts et les avancées technologiques pour y arriver, c’est aussi un espoirt pour l’humanité pour conquérir de nouveaux territoires, trouver de nouvelles ressources, etc.

La nouvelle date sur le planning c’est 2033, enfin pour Mars. Car la Nasa à un autre projet, la (re) conquête de la Lune. Pourquoi ? Simplement pour préparer le lancement du second projet avec les matières premières de la Lune. L’idée serait d’exploiter les glaces des poles de la Lune pour la transformer en eau, en air et en carburant.

Pour un voyage sur Mars, il faudra prévoir une mission de 2 ans avec un voyage de 6 mois environ pour le trajet Lune-Mars.

Gageons que 2024 et 2033 seraient des dates illusoires aux vues des coûts et des efforts tant humains que technologiques qu’il faudra déployer pour y arriver.

Les dates suivantes ne seraient pas si simples à trouver, car il faut savoir que les trajectoires optimums sont calculées en fonction des alignements des astres dans le ciel, soit un cycle de 26 mois au mieux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.