Mille bornes, un jeu de cartes ou de plateau de « conduite ». Mario Kart, un jeu vidéo de « conduite ». Il n’en fallait pas plus pour que les deux fusionnent et donne un résultat assez sympathique visuellement : Mille Bornes Mario Kart.

MILLE BORNES VERSION MARIO KART

La gamme Mille Bornes en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=FrKtq597wZ0

  • Poids de l’article : 721 g
  • Dimensions du produit (L x l x h) : 26,5 x 8 x 26,5 cm
  • Age : 7 ans et plus
  • Durée d’une partie : 15 minutes environ
  • Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs

Contenu :

  • 110 cartes
  • 1 circuit de jeu
  • 1 règle du jeu
  • 1 sabot
  • 4 pions à l’effigie de Mario, Luigi, Yoshi et Peach

La version classique « 1000 bornes jeu de plateau » prend les couleurs du célèbre jeu vidéo « Mario Kart » dans cette nouvelle édition. Les règles sont quasiment les mêmes mais pas les illustrations des cartes. On aurait aimé tout de même un peu (beaucoup) de nouvelles règles liées à la franchise, mais bon passons. De plus les personnages sont en carton, dommage que cela ne soit pas des figurines en plastique moulées, cela aurait été un plus indéniable. Autre bémol, la taille de la boite qui est bien grande pour le contenu du jeu. C’est surprenant car on s’attend à avoir plus de contenu et le plateau plutôt petit si on joue en grand nombre.

Concernant le jeu, le « skin » Mario Kart s’applique donc visiblement sur les cartes de jeu en plus du plateau. Exit les visuels « Véhicule prioritaire », « Citerne », « Crevé ! », « As du volant », à la place on peut trouver « la peau de banane », « le casque à pointe », « l’étoile », « la fleur », … C’est nettement moins explicite pour les plus jeunes, il faut donc lire la notice et expliquer la différence entre les deux versions (classique VS Mario Kart) si vous possédez déjà l’autre.

Les parties sont courtes et ça c’est bien pour les enfants qui se lassent parfois vite. 1000 bornes restant un grand classique du jeu de société familial, il permet de passer un bon moment de convivialité sans se prendre le choux.

Cette version du jeu en mode plateau est idéal pour les enfants en tant que « nouveauté ». Pour les Geeks et les fans de Nintendo aussi bien entendu. C’est un cadeau intéressant à offrir durant les fêtes de fin d’années, si vous ne possédez pas déjà une version antérieure ou si c’est sur la liste du Papa Noël. Cela redonne un boost à ce jeu traditionnel qui passe de génération en génération depuis plusieurs décennies.

{Article en partenariat avec la marque}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 comment

  1. Pingback: Ma Wisht List de Noël, version Papa (Blogueur) !