Cette année rime avec le retour d’Harry Potter et le monde magique de J. K. Rowling. D’abord avec la pièce de théâtre « Harry Potter et l’enfant maudit » pour les plus chanceux, qui raconte directement la suite des aventures du sorcier le plus célèbre de la terre (ou presque) mais aussi avec le spin-off « Les Animaux fantastiques » une trilogie qui sort son premier opus sur grands écrans cette année.

Adapté du livre éponyme de J.K. Rowling sorti en 2001, « Les Animaux Fantastiques » se concentre sur Norbert Dragonneau, un magizoologiste parcourant le monde à la recherche des créatures magiques.
Il est l’auteur du livre qu’étudie Harry Potter et ses camarades pendant sa scolarité à Poudlard.

Et dernière nouvelle que je viens de trouver au moment même où j’écris cet article : « Le livre adapté de la pièce de théâtre, Harry Potter et l’enfant maudit, sortira en librairie le 31 juillet 2016. »
GENIALLISSIME, non ? L’histoire se déroulera 19 ans après Les Reliques de la mort et suivra Albus, le plus jeune fils d’Harry, confronté à l’héritage de son père et aux forces de l’obscurité.

(Information de fans à confirmer, of course !)

Mais pour le moment, régalons-nous simplement avec un jeu de société très amusant.

Harry Potter et le Jeu des Sortilèges

Avec Harry potter, le jeu des sortileges replongez dans l’univers magique de Harry Potter.

Soyez le plus rapide à répondre aux questions et jetez des sortilèges à vos adversaires pour gagner la partie! Attention, fous rire garantis!

DSC_0094

DSC_0096

Questions: Testez vos connaissances sur tous les épisodes de la saga. 3 niveaux de difficulté.
Sortilèges: Avec 3 bonnes réponses, ensorcelez votre adversaire en lui donnant un gage.

  • A partir de 8 ans.
  • Collection: Hors Série Harry Potter
  • Date de parution 26-05-2016
  • Prix informatif : 19,95€
  • Un jeu Gallimard Jeunesse

Plutôt axé pour les plus de 8 ans bien tassé, même si Mr Moyen a bien aimé, il a décroché au bout d’un moment. Mais ce qui est bien c’est que laissé sur la table, il a pu reprendre sa partie un peu plus tard et gagner !

Un jeu sympa qui demande de la place pour étaler les cartes, mais peut se jouer partout, sur la table, sur le sol ou même pendant les vacances dans une caravane !

Chaque carte est composée de 3 questions à difficulté différente. Pour les addicts au monde d’H.P il suffit de prendre la plus grande difficulté, pour les autres, la moindre, avec accord préalable, of course, cela permet au moins de faire durer la partie.

{Produit offert par la marque pour test}

Rendez-vous sur Hellocoton !