idée coque iphone

L’iPhone est devenu un outil indispensable dans la vie quotidienne. Les versions sont de plus en plus sophistiquées. Le choix de la coque de l’iPhone devrait faire l’objet de la même attention puisqu’il s’agit de protection des données et d’applications dont vous vous servez au quotidien. Voici un mini guide pour choisir votre coque d’iPhone.

Une protection essentielle

Chaque année, beaucoup d’iPhone tombent et s’abîment et plusieurs se mouillent, ce qui les détériore. Peu importe l’iPhone utilisé, il est important de le conserver dans sa coque. Cet accessoire est loin d’avoir perdu de son utilité. Il existe des modèles de plus en plus efficaces et esthétiques pour les iPhones modernes.

Il est recommandé de bien cibler son achat afin de choisir une coque adaptée à son appareil, par exemple dans le cas  d’une coque iPhone 12. Il ne faut pas oublier que tout choc peut briser les ports ou égratigner la caméra.

La coque en silicone

La coque en silicone est la plus populaire parmi les coques pour téléphone portable, vous pouvez la retrouver sur ce site partenaire. Elle permet de manier facilement son iPhone et lui assure une protection suffisante. La texture de la coque en silicone protège bien votre appareil et procure une sensation agréable au toucher. Il existe différents styles de coque en silicone, de la coque en silicone fin à la coque en silicone épais. Quelle que soit son épaisseur, elle demeure très légère.

Généralement, il n’y a pas de jeu lorsque la coque est installée, ce qui offre une protection intégrale à votre appareil. Elle est souvent antidérapante, ce qui facilite la prise en main. La composition du silicone permet en plus de pousser les boutons de votre appareil sans rencontrer de résistance. Les boutons sont facilement repérables.

La coque en plastique polyuréthane

Pour une coque en plastique plus sûre et plus résistante, il vaut mieux choisir une coque en plastique polyuréthane. Ce matériau est aussi agréable au toucher et vous permet de manipuler votre appareil avec aisance. Cherchez de préférence une coque en plastique polyuréthane transparent, encore plus pratique.

La coque en plastique rigide

Une coque rigide en plastique représente une autre excellente protection pour les iPhones. Elle est très élégante et la plupart des utilisateurs se la procurent pour son aspect esthétique. Le niveau de protection est cependant moins élevé et si l’appareil tombe de haut, il risque de se briser même s’il est dans sa coque de protection.

La coque en cuir

La coque en cuir est très appréciée pour son aspect agréable et pour sa durabilité. Elle est souvent de style classique et vintage. Elle résiste aussi très bien aux chocs et protège votre appareil contre les rayures.

Coque transparente pour iPhone 12

Si vous faites l’acquisition d’un iPhone 12, vous pouvez vous procurer une coque transparente. La couleur d’un iPhone 12 Pro Max en est sublimée et mise en valeur. Elle peut s’harmoniser avec les boutons de votre appareil. Elle est aussi dotée d’un revêtement de protection contre les rayures. Les matériaux dont elle est faite aident également à prévenir le jaunissement. Les derniers modèles sont dotés d’aimants qui permettent un ajustement parfait à l’appareil.

Le bumper

Le bumper est très apprécié pour sa souplesse. Votre iPhone conserve son design tout en bénéficiant d’une bonne protection  contre les dégâts mineurs. Bien entendu, le bumper ne protège pas intégralement votre appareil. Seuls les coins sont protégés.

Le clavier

Peu importe le type de protection dont vous dotez votre iPhone, vous n’êtes pas toujours à l’abri de certains inconvénients. On entend souvent l’utilisateur se poser la question : « Je n’ai plus de clavier sur mon téléphone. » Le problème n’a généralement aucun rapport avec la manière dont votre appareil est géré. Vous pouvez trouver facilement la solution en ligne, notamment sur https://fr.imyfone.com/iphone-issues/how-to-fix-iphone-keyboard-not-working-problem/ 

Ce type de page vous renseigne aussi dans le cas où votre clavier ne suit pas la cadence à laquelle vous écrivez. Si le clavier n’apparaît pas, vous pouvez toujours redémarrer votre appareil et consulter cette page s’il n’apparaît toujours pas.

Comme vous le voyez, choisir la bonne coque d’iPhone 12, ou d’iPhone en général, est essentiel non seulement pour la protection de votre appareil, mais aussi pour le confort d’utilisation, qui peut être très impacté si vous installez une coque de mauvaise qualité.

Image par Sofia Terzoni de Pixabay

Partagez cet article sur :

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.