Ma femme possède un gilet et un pull en cachemire et franchement je kiffe. Personnellement, je n’en ai pas encore, mais je pense que ce genre d’article sera sur ma liste du Père Noël cette année. Pour un homme, comment bien choisir et bien porter un pull en cachemire ? C’est ce que nous allons voir dans cet article partenaire.

Description : Les hommes aussi ont le droit de porter des pulls en cachemire ! Mais comment le choisir ? Pourquoi porter un pull en cachemire ?

Comment se porte un pull en cachemire (pour les hommes)

Si jadis, il était l’apanage de la haute société, de nos jours tout à chacun peut acheter et porter un pull en cachemire.

Les pulls pour homme se déclinent dans une multitude de styles et vous accompagnent au fil des saisons, vous pouvez en retrouver un choix de qualité, fabriqués à partir de cachemire de grade A sur le site hircus. Choisissez vos cols : col en V, col rond, col montant, col roulé, polo … Il y en a pour tous les goûts !

Le pull en laine de cachemire se porte en toutes saisons en fonction de son tissage (nombre de fils) et de la qualité de la laine (A à C). L’été sur les épaules, et l’hiver, plus épais, porté pour se prévenir du froid.

Il se marie très bien avec un pantalon sur la peau nue, au-dessus d’un t-shirt, sous une veste avec un col roulé par exemple. Il se prête à toutes les occasions et tous les styles vestimentaires.

Comment choisir un pull en cachemire ?

Un pull en laine cachemire homme n’est pas forcément doux au toucher lors de l’achat. Ne soyez donc pas surpris. La douceur du cachemire s’acquiert au fil des lavages. Si vous prenez soin de vos habits en laine de cachemire, ils dureront aussi plus longtemps. Suivez toujours les conseils d’entretiens proposés avec votre produit.

Pour vérifier la qualité du tissage et la laine, il est préférable de regarder la trame du vêtement. La lumière ne doit pas passer à travers le maillage. De plus, en l’étirant légèrement, le tissage doit reprendre sa forme initiale.

Si vous le pouvez, achetez un pull dont la couleur est proche de celle de la laine d’origine. En effet, certaines teintures peuvent dénaturer la fibre.

Petite note, le pull en cachemire se porte occasionnellement. Il doit retrouver sa forme et s’aérer pour durer dans le temps. Il est donc préférable de ne le porter qu’un jour par semaine. Et ainsi, il ne boulochera pas (ou peu). D’où l’intérêt d’en avoir plusieurs.

7 raisons de porter un pull en cachemire

Du fait de la rareté du cachemire, qui se fabrique à partir du duvet et non de la laine de chèvre, le cachemire n’a pas le même prix qu’un pull en coton ou en laine, mais outre ce « petit » détail, il y a plein de raison pour passer le cap :

  • c’est très beau visuellement,
  • c’est à la fois confortable, doux et chaud,
  • on peut porter un pull en cachemire directement sur la peau nue, c’est très agréable.
  • on peut laver le cachemire à l’eau froide, c’est plus économique.
  • c’est ultra élégant, chic, et surtout autant masculin que féminin,
  • les animaux sont bichonnés : la récupération du duvet se fait de manière douce, pas de tonte, mais un peignage doux et soigneux.
  • il se porte en toutes saisons en fonction du nombre de fil utilisés dans le tissage (1 à 12), plus il y en a, plus il est chaud, mais aussi en fonction de la qualité de la laine (de A à C).

Crédit image : pexels.com et pixabay.com

Envoi
User Review
0 (0 votes)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles