web analytics
Cuisine

4 idées de sauce pour votre Poke Bowl maison

Au lieu de les acheter dans le commerce, saviez-vous que vous pouvez créer vos propres recettes de vinaigrette et

4 idées de sauce pour votre Poke Bowl maison

Au lieu de les acheter dans le commerce, saviez-vous que vous pouvez créer vos propres recettes de vinaigrette et sauce pour Poke Bowl ? Et ceci en fonction de vos envies, ou de ce qui vous reste dans votre cuisine.

Aujourd’hui, je vous propose quatre idées de sauces pour vos Pokes Bowl préférés. Vous pourrez les décliner en fonction de vos ingrédients et de vos goûts personnels.

Sauce Poke Bowl salée (la classique)

4 idées de vinaigrette pour votre Poke Bowl : recettes faciles et savoureuses

Sauce Poke Bowl salée (la classique)

Mélangez de 2 cuillères à soupe d’huile de sésame, 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz, 4 cuillères à soupe de sauce soja, 1 cuillère à soupe de gingembre râpé et 1 gousse d’ail écrasée. Cette sauce est parfaite pour mariner le poisson !

Sauce Poke Bowl à l’avocat épicée

Autre idée de vinaigrette pour POKE, avec un peu plus de goût ! Mélangez de la purée d’avocat avec de l’huile d’olive, du jus de citron vert, de l’ail haché, du sel, du poivre et du piment de Cayenne pour obtenir une sauce crémeuse et épicée.

Sauce poke bol sucrée/salée au sésame et à la mangue

Ici, je vous propose de mélanger du tahini, de la purée de mangue, du jus de citron vert, de la sauce soja, de l’huile de sésame et du miel pour obtenir une sauce sucrée-salée au goût exotique.

Sauce au curry et à la noix de coco

Mélangez du lait de coco, du curry en poudre, de l’ail haché, de la pâte de gingembre, du sel et du poivre pour obtenir une sauce douce et épicée au goût plutôt orienté Inde.

Maintenant que vous avez quatre idées de sauces pour votre Poke Bowl, n’hésitez pas à les essayer et à les décliner en fonction de vos goûts. Et si vous cherchez d’autres idées de recettes de sauces, de vinaigrettes et de plats Poke Bowl, Bhuda Bowl ou encore Sushi Bowl n’hésitez pas à consulter cet article.

Bon appétit !

FAQ POKE BOWL

Qu’est-ce qu’un POKE ?

Un poke bowl est un plat traditionnel hawaïen, composé de poisson cru mariné, de riz, de légumes et de sauces. Le tout est présenté dans un bol et peut être personnalisé selon les goûts.

Pourquoi dit-on poke-bowl ?

Le mot “poke” signifie littéralement “couper en morceaux” en hawaïen. Le plat est donc nommé d’après la technique de coupe du poisson cru en dés qui est utilisée pour le préparer. Les Hawaiens ont créé cette recette pour utiliser les restes de poisson qu’ils avaient après la pêche. Aujourd’hui, le poke bowl est devenu un plat populaire dans le monde entier.

Comment préparer un poke bowl ?

Pour préparer un poke bowl, il vous faut du riz, du poisson cru (comme du thon ou du saumon), des légumes frais (comme des carottes, du concombre ou de l’avocat) et une sauce marinade. Coupez le poisson et les légumes en dés, faites cuire le riz et mélangez le tout avec la marinade.

Comment le personnaliser ?

Le poke bowl est un plat très personnalisable. Vous pouvez choisir le type de poisson ou pourquoi pas du Tofu pour une version veggie, la sauce marinade et les légumes qui le composent selon vos goûts. Il est traditionnellement composé avec du riz. Mais vous pouvez le remplacer avec d’autres féculents comme le quinoa, l’avoine ou encore de la semoule.

Quelles sont les différences entre un poke bowl et un sushi bowl ?

Quelles sont les différences entre un poke bowl et un sushi bowl ?

Le poke bowl et le sushi bowl sont similaires, mais la principale différence est que le poke bowl est originaire d’Hawaï et utilise des ingrédients différents comme des légumes frais et une sauce marinade. Le sushi bowl est quant à lui une version déconstruite de sushi.

Quelle est la différence entre un bol de poké et Buddha bowl ?

Le Buddha bowl est un plat végétarien ou végétalien qui se compose d’une variété d’aliments, tels que des légumes, des grains, des protéines végétales et des sauces.

Le poke bowl, en revanche, est (à l’origine) un plat de poisson cru avec une base de riz et une marinade.

La principale différence réside donc dans les ingrédients utilisés. Le Buddha bowl est un choix idéal pour les végétariens et les végétaliens, tandis que le poke bowl conviendra mieux aux amateurs de poisson et autres viandes.

Crédit image : Depositphotos.com

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

0 Comment

  • Visitor Rating: 5 Stars

  • Visitor Rating: 5 Stars

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.